Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 15:07

 

Parmis les 4 etats civils ci-après, lequel est celui de ma bisaîeule Rosiette ,née à la Dominique; habitation morne patate, matricule no 139 ;cultivatrice  au grand ilet  qui obtint le 16 Aout 1848 le patronyme de BELENUS avec ses 7 enfants :

 

-Narcisse,

 

-Sallie,

 

-Alexandre:probablement la branche de terre de bas 

 

-Julien:père de mon grand père st jean chrysostome dit gain

 

-Victor,

 

-Augustin ,

 

-Augustine:grand mère  du père Georges MAGLOIRE .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Name: Rosiette
Estimated birth year: abt 1813
Age: 4
Nationality: Creole
Gender: Female
Parish: St Mark and St Luke
Colonial Dependency: Dominica
Owner Name: Patate Morne
Record Date:                

 

1817

 

 

Name: Rosiette
Estimated birth year: abt 1810
Age: 10
Nationality: Creole
Gender: Female
Parish: St David and St Patrick
Colonial Dependency: Dominica
Owner Name: Louis Chasot
Record Date: 1820

 

 

Name: Rosiette
Estimated birth year: abt 1811
Age: 6
Nationality: Creole
Gender: Female
Parish: St Patrick
Colonial Dependency: Dominica
Owner Name: Delice
Record Date: 1817
Name: Rosiette
Estimated birth year: abt 1811
Age: 6
Nationality: Creole
Gender: Female
Parish: St Peter
Colonial Dependency: Dominica
Owner Name: Veuve Milliard
Record Date: 1817

 

 

Intuitivement, j'opte pour le premier, sans assurance;car ,sait on jamais ,les autres sont aussi probables...

 

Moi,du reste,"Gain fouyé patat", je me suis toujours posé la question sur ce sobriquet ,que  m'envoyait  enfant à la figure certains parmis mes  camarades...N'est-ce pas ti Rojé !? Et tant d'autres...

 

lienhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/DominicaMap.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ce n est pas JEAN CLAUDE qui a ecrit en premier mais une descente des FELICITE de terre de bas<br /> je sais que nous sommes presque tous parent<br /> il est vrai que mes recherches n aboutissent pas car ce n est pas évident et en plus c 'est tres fermé<br /> Un grand salut à JC qui est venu en metropole il y a tres longtemps et que nous avons perdu de vu<br /> je pense que JC est la personne a qui je pense et qui a un lien de parente avec EMILE FELICITE de terre de bas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A Rosan.<br /> <br /> Comme par hasard le poême en question a été réactualisé ce 1er juin.Il s'intitule A dieu vat (andré C),il te reste a dérouler la liste des articles de juin dans les archives.<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> comme je l'ai écrit précédemment, j'ai eu un bug avec mon ordi. Le disque dur à été remplacé , j'ai tout perdu y compris ce que tu énumères ci-dessu.Pour le reste , j'ai pévu un passage avec la<br /> famille l'été 2012.je serai si tu pouvais m'envoyer le poême à l'adresse email.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut j.claude ,je vois que tu continus tes recherches, j'ai du abandonné faute de moyens, en outre, suite à des problemes mécaniques , j'ai perdu le peu que j'avais.BON COURAGE.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rosan !! Je ne rève pas ... <br /> <br /> <br /> Cela me fait plaisir de t'accueillir à la courdesbraves après une si longue période sans nouvelle de toi...J'espère te revoir un de ses quatres matins au pays .Si tu as des infos sur les<br /> enfants de rosiette ,n'hésites pas à me les communiquer. <br /> <br /> <br /> As tu trouvé le poême que j'ai ecris en souvenir de mon beau-frére André C ?<br /> <br /> <br /> Je te le dédie à toi son fils.<br /> <br /> <br /> Au plaisir,mon cher neveu.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MERCI POUR CE PRECIEUX RENSEIGNEMENT QUI ME PERMET DE COMPRENDRE MA GENETIQUE<br /> RECHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR ARMAND MAGLOIRE DEMI FRERE DE GEORGES MAGLOIRE ET SI PHOTO DE CET HOMME MERCI DE ME COMMUNIQUER<br /> RECHERCHE EFFECTUE UNIQUEMENT DANS UN BUT GENEALOGIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives