Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 07:52

Candidat à rien:  - je laisse le combat de coq aux seuls assoiffés de pouvoir et à leurs  partisans  retribués -, je me positionne simplement comme un citoyen éclairé  au service de tous . Si affirmer  cela c'est faire de la politique alors oui je suis viscéralement pour cette  politique du plus grand nombre de citoyen éclairé, oh combien redoutée par le systeme . actuellement  en oeuvre sur le territoire.

 

Permettez moi donc , l'instant d'un bref retour , de dénoncer le silence, sur les transformations qui s'annoncent  pour notre quotidien, de la part de ceux qui sollicitent nos suffrages .

 

Ont ils conscience que nous vivons en directe les prémices d'une mutation géo-politique discriminatoire, pour nous  iliens des dépendances, par la délocalisation de compétences importantes, jusqu'ici dévolues aux seuls conseils municipaux, au profit d'un pole communal de 83 000 habitants. Les effets induits , je prends le pari, seront semblables à ce qui s'est passé en 1901 après le départ de la garnison coloniale de terre de haut: isolement, ostracisme , déclassement  socio politique et économique.

 

Saintoises Saintois, le futur s"annonce redoutable pour vos finances, votre mode de vie, votre capacité de peser sur votre environnement , sur la preservation de votre culture , de votre singularité  et créativité .Seule l'edification d'une collectivité saintoise regroupant terre de bas et terre de haut nous permettrait de garder notre droit de décider par nous mêmes et pour nous mêmes.

 

Apres le 23 Mars, la réalité est que le maire de Terre de haut  sera un elu canada dry : il aura l'apparence d'un maire  .

 

Quand bien même il voudra jouer le jeu, avec 1 représentant sur 43  membres que pourra t'il dire et faire sans craindre de se soumettre voire  de se demettre et/ou s'isoler dans sa mairie, dépité sous les diktats du futur président (maire de Basse-terre ou de Saint Claude) de la communauté du Sud Basse-Terre ?

 

 

En allant voter le 23 Mars , vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas...Je refuse  de donner la corde à me faire pendre.La seule Alternative : un référendum local pour la création d'une collectivité Saintoise...Les élections de 2015 sera pour moi une tribune pour faire avancer cet ultime espoir Saintois de refuser le statut de petite poupée Russe.

 

Ps: article sans assistance littéraire de quiconque.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives