Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 18:30

 

 

 

 

 

Nous connaissions l'homme et ses penchants .Nous avons maintes fois ici même ,à travers nos publications  ,tenté d'alerter nos compatriotes électeurs et électrices de Terre de haut sur le sujet . Hélas,trois fois hélas, la force d'inertie de nos  archaïsmes insulaires faisant obstacle à nos propos,le Prévôt de terre de haut pouvait tout se permettre ,sachant que  jamais la frange acquise à sa cause n'oserait douter de lui demeurer servile en échange de quelques miettes .

 

Aujourd'hui  que la charge des impôts municipaux devient pesante pour tous .Certains ,dans son propre camps ,aiguisent leurs lames ,se sachant sur la liste des  victimes de sa disgrâce pour  avoir découvert  ses dérives d'élu : l'équivalent d'une pile de 50 centimètres de factures impayées.

 

2014 promet d'être fratricide. Eh! Tijo...

 

D'ici là les cadavres cachés dans les placards n'ont pas fini de hanter  les nuits de Monsieur le prévôt ,furent elles Mauriciennes ...Papa et maman aux saintes. Epouse et enfants dans l'hexagone .   Tous lui reprochent  son escapade à l'ile Maurice en charmante compagnie.Ils craignent qu'il ait définitivement perdu la tête .Que nenni ,notre duce s'agace de leur leçon de fidelité  et jure que personne ne le detournera de son démon du midi.

 

De mon observatoire j'entrevois  le jour ou il devra rendre des comptes à la justice sur la base des  chefs d'inculpation ci-contre:

 

Clientélisme : Faire bénéficier un couple de retraité aisé de l'obtention d'une subvention de 30 000 euros au détriment d'autres personnes dans le besoin;c'est un fait délictueux vérifiable passible d'une condamnation .

 

Melange des genres : Comment se fait 'il que la commune de terre de haut s'octroie le droit de sponsoriser  des manifestations socio culturelles et sportives à caractères privés  (élection de miss guadeloupe ,fête de la pêche, hébergement à l'oeil de joueurs de foot) sans que le conseil -municipal ne soit informé.Si la justice gratte un peu,elle trouvera  matière à délits jusque dans les comptes de l'association saintoise gestionnaire du fort Napoléon.

 

 

Esprit de grandeur : Utiliser l'argent des contribuables comme s'il s'agissait de "sa réserve personnelle" pour assurer ses déplacements  ,entre la guadeloupe et les saintes à  toutes heures du jour et de la nuit ,plusieurs fois par semaine et parfois dans la même journée(cqfd 15 Août 2012)à hauteur de 100 euros le trajet allée retour , c'est moralement criminel.

 

 

 

http://youtu.be/5Rt1Ul-mQU0

 

 

 

Mot clé:  Fait du prince/

 

Le fait du prince se définit comme un événement ayant un caractère de force majeure causé par une décision arbitraire d’une autorité publique (un embargo par exemple constitue un fait du prince). 
Le fait du prince désigne l’intervention de l’autorité administrative, rendant totalement impuissant l’employeur et le mettant dans l’impossibilité de remplir ses obligations. Il n’a aucune possibilité d’intervenir sur la situation. La situation s’impose alors à l’employeur comme un cas de force majeure, qui le met dans l’impossibilité de poursuivre l’exécution normale des contrats de travail avec ses salariés. Il est donc fondé à procéder à un lock-out, dans l’attente de la fin du « fait du prince ».

 

  Ps: Parodie d'une scène de ménage dans une villa quelque part à grande-anse/rodrigue.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

salauds de pauvres 06/11/2012 17:01

Il ose tout le narcissique ,c'est à cela que se mesure sa perversité.

Terre de haut a été livrée corps et mains lies à la domination des mafiosis de la politique réunis durant trois jours à l'hotel saint georges de saint claude.

Saintois,accepterez vous toujours d'etre traités comme des trois fois rien ?

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives