Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 17:02

Alain est un enfant des Saintes et ,mieux que nous autres saintois ,il avait tout compris de l'alchimie  des courbes et des obliques de sa terre natale transposée à la construction navale.

 

Formé à l'université des savoirs empiriques par ses ainés;son metier de charpentier de marine ,il se l'était approprié avec amour et passion pour en faire un art majeur .

 

Avec son coup d'oeil et son tour de main ,  l'homme est parvenu a conceptualiser  l'excellence dans son domaine:

 

-Alain ,c'est les mathématiques appliquées.

 

-Alain ,c'est la poésie des lignes.

 

De la traditionnelle saintoise à la vedette offshore , le style épuré de ses réalisations  rayonne partout dans la caraïbe et au de là .

 

Ainsi,l'autre jour je regardais naviguer une de ses constructions et cela a enchanté mon imaginaire d'homme épris de liberté ;tant j'ai cru voir une plume sergent major ,dans l'encre bleue des vagues ,dessiner des arabesques vers l'infini horizon .

 

 

Puisse son fils Ti -Alain  perpetuer son oeuvre.

 

Mes condoléances à toute sa famille.

 

A dieu vat l'Artiste.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans nécrologie
commenter cet article

commentaires

L'archipélien 06/12/2012 19:18

Oscar Niemeyer l'architecte qui aimait les courbes vient de mourir. Il est a parier qu'Alain trouvera matière à débattre avec lui.

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives