Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 18:03

N'en déplaise aux esprits formatés par la fuite éperdue dans l'ersatz de la modernité et son corollaire la culture du résultat envers et contre tout ,j'éprouve un humble  plaisir à  me pencher sur l'objet de leur ingratitude reniement -le Yo té pou nou cé - à  ausculter le passé, pour  comprendre le chemin parcouru et ,m'employer du mieux que je peux  ,tel un géologue ,a faire la pédagogie  sur l'interdépendance d'un avant avant nous tout à fait certain et  d'un maintenant  en équilibre bien   relatif  ;et  la somme des deux constituant  les éléments  d'un devenir  ouvert sur le meilleur comme sur le pire .

 

Nostalgie que tout ceci et rien d'autre  ! ...Crient et  m'accusent certains faute d'argument .Ils se méprennent  car ils n'ont rien compris à ma démarche.  Diffuser  ici sur mon blog des documents d'archives ,parler de mon enfance des lieux ou j'ai  osé dire non à la fatuité  de ceux qui se pensaient  "grand grec" ,c'est pour moi ,à chaque fois , un exercice de réenchantement du présent et de prévision du futur .

 

Revisiter l' histoire de nous-même ,diffuser des documents d'archives afin de permettre à chaque saintois d'en faire  le meilleur usage autant qu'il en aura besoin  pour décider de la direction servant ses intérêts.Si je devais être jugé sur mon utilité sociale envers ma communauté ,c'est  aux contours cette tache que je revendiquerai ma singularité.Action certainement  moins télégénique que le foot mais au combien  salutaire .

 

Chacun voit midi à sa porte ,tout comme Chante-clair croyait que c'est son chant qui faisait se lever le soleil.  Contre de tels travers ,mon antidote c'est l'humilité et le désintéressement .Il arrive  que dans mes recherches , je tombe sur des  non -dits  familiaux portant sur  une démence ,un inceste, un viol. Pour autant ,il ne me viendrai pas à l'esprit de jeter l'opprobre sur  leur descendance  ;quand bien même que parfois le hasard m'autorise à 'observer  des signes d'un comportement atavique  couramment appelé "la malédiction de la septieme génération".

 

 

Le çà n'a pas de mémoire ,il peut se réveler a m'importe qu'elle heure dit GRODDECK.Cela donne a réflechir sur  les tics  autoritaires  et le tempérament  d'orgueil mal placé  qu''expriment  certains individus face à la critique   Ils voudront faire disparaitre leur empecheur de tourner en rond ,ils ne s'y prendront pas autrement  quand on constate la rapidité avec laquelle ils vous méprisent et vous condamnent sans procès..

 

Pour avoir levé le voile sur  les orientations dispendieuses  d'un club de foot -ball,la décision serait déja prise de m'eliminer physiquement  si nous etions en sicile.

 

Hé ben !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La mafia du sport s'interesserait-elle à l'AJSS ? Pourquoi Le projet de course transatlantique CORSE-Terre de Haut ?<br /> <br /> Saintoises Saintois posez vous les vraies questions, plutôt que de vous laissez bercer à longueur de journée par les flatteries des flagorneurs venus de je ne sais ou !!!
Répondre

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives