Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 15:50

Un exemple  de raisonnement  qualifié d'aporie (impasse).

Je suis un saintois:  si je dis"tous les saintois sont des menteurs",c'est  donc que je suis un menteur:par conséquent,j'ai menti et les saintois ne sont pas des menteurs.


Mais puisque je suis saintois, je n'ai alors pas menti:alors,les saintois sont des menteurs.Et comme je suis saintois...



Je vous laisse le soin de poursuivre ce raisonnement aporétique...Ensuite transposez le à notre classe politique locale et nationale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives