Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 17:30

PARADIGME, CONDITIONNEMENT ET MANIPULATION

Posté par 2ccr le 12 juin 2012

PARADIGME, CONDITIONNEMENT ET MANIPULATION dans Complot et manipulation oeuf-oiseau-300x243D’après Wikipédia, un paradigme est une représentation du monde , une manière de voir les choses, un modèle cohérent  de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C’est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d’un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées.

Dans la société, le conditionnement et la  manipulation de l’opinion publique, sont des techniques pour faire croire aux peuples qu’il n’y a rien à faire et que le modèle dans lequel nous vivons est indépassable, et chaque parti qui arrive au pouvoir s’empresse effectivement de démontrer cette vérité absolu. C’est ainsi que l’on domestique les peuples en leur ôtant toute espérance d’un avenir meilleur, en les convainquant, qu’ils sont aussi heureux qu’il leur est possible de l’être!

Regardez ce PPS et voyez ce que nous sommes devenus…fichier pps

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans document
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives