Une année- 2013- s'achève avec ses joies et ses peines. Une nouvelle- 2014 -s'ouvre avec ses espérances et ses craintes.
Sans etre devin, 2014 sera ce qu'elle doit être ;c'est à dire ni pire ni meilleure ou à tout le moins à l'identique des années précédentes. Caractérisées, nous le savons, par la crise des valeurs et le bidouillage des repères qui, hier encore, faisaient sens .
La cangrène aujourdh'ui c'est l'adoration du libéralisme économique à travers son veau d'or : l'argent roi porté en triomphe!...Rien ne se perd rien ne se crée, tout se vend, comme dirait l'autre.
J'ai fais ma part de travail d'alerte sur ce blog et je continuerai à vous informer , autant que faire ce pourrait. Je ne suis pas seul. Je remercie celles et ceux qui fréquentent le blog de la cour des braves et qui, ce faisant, offre aussi leur part ; c'est encourageant de se savoir lu et critiquer car c'est ainsi que l'on progresse , que l'on s'améliore.
Bientôt cinq ans que ce blog a été crée et jamais je n'ai manqué de bonne volonté pour dire les choses, telles que je les perçois sur la gestion politique calamiteuse de notre archipel ; l'absence de vision de ceux qui par orgueil mal placé se disent vertueux tout comme la politique de la main tendue avec l'argent des contribuables, m'écoeure .
Puissent un jour , les intelligences saintoises se réunir en un mouvement puissant et éclairé pour faire " kalbander" les pratiques vicieuses d'élus indignes de respect.
Bonne année 2014 à toutes et à tous. Respect et Solidarité.
Ps:Une quenelle au prévôt et à ses sbires.