Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 18:39

Tres chers lecteurs, apres deux semaines de suspension de nos  diffusions et reflexions  quasi quotidiennes  depuis 2009 , La Cour des Braves reprend la bride avec la fermeture de son chapitre consacré à la gnose politique nationale et  locale . Notre decision d'accorder moins d'importance aux "gess a makak"  de ce domaine reservé des psychopathes , tient au fait que les débats d,idées  ne suffisent plus pour que les changements  s'opèrent .

 

 En outre, la multiplication sur la toile des intervenants/consultants mediacrates  experts agrées des gestionnaires solferiniens ou umpasseistes constitue à mes yeux une forme de captation de la democratie pour le bien de quelques lobbyes.

 

L' offense  au  totem  de l'alterité symbolisant l,union d,un homme et d'une femme que constitue la loi TAUBIRA est  un exemple flagrant . Convaincu de la nécéssité pour l,homme de se fixer des limites (   tabous et interdits  selon Claude Levy-Strauss ) infranchissables ; cette décision  d'ouverture dans la sphere publique d'une pulsion singuliere de  l'entre soi  d'un petit nombre, n'a pas cessé , je dois dire , de heurter ma conscience .

 

Formatés dans le même moule ,nos politiques ne se soucient hélas  plus de  l,interêt général et de la complexité. qui fait sens . Leurs promesses de réenchantement  ne durent  que le temps nécéssaire  au sechage de  la masse de  salive employee  pour decliner leurs programmes et  engagements .

 

Parvenu à un age ou  le reflêxe du vivre pour soi taraude  l'esprit , je prend la tangente  -n'etant pas de nature sociopathe- de vivre au singulier ma liberté de critique et de partager au pluriel mes connaissances et découvertes

 

Desormais notre priorité ,chers lecteurs, c,est de vous faire decouvrir notre écosysteme insulaire à travers ,

 

-sa  végetation,

-sa géologie ,

-sa faune terrestre et maritime.

 

Cela en vaut la peine ,me semble t,il, de promouvoir la connaissance de notre mare nostrum insulaire en direction des jeunes saintois qui , je l,observe , s,en eloignent de plus en plus...

 

Aussi ,nous espérons ,avec la contribution de tous ceux qui s,interressent à ces  sujets et qui souhaiteraient partager leurs savoirs et leurs trouvailles, pouvoir constituer un blog de reference et d,enrichissement  pour tous 

 

Puisse  cette démarche susciter la curiosité et la reconciliation de chacun avec son milieu.

 

 

 

 

 

 

Lien :http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58011188

 

 

 

  . 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans reflexions personnelles
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives