Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 17:30

Encore un Koud' senn bien réussi à Terre-de-Bas Daniel DULIN France-Antilles Guadeloupe 07.04.2010 (Daniel DULIN) Terre-de-Bas, terre de stars La deuxième édition de la fête de la Misaine s'est déroulée samedi et dimanche à Grande-Anse. Sur le podium, un programme de danse et de musique très fourni attendait le public, à commencer par les petites danseuses de la Misaine qui ont fait leurs premiers pas sur la scène. Tous étaient des « stars made in Terre-de-Bas »

 

 Merci à La Misaine et aux marins pêcheurs 

 

 

  La seconde édition de la fête Koud'Senn, organisée par l'association la Misaine, présidée par Gaby Girault, a eu un vif succès. La manifestation était parrainée par Georges Pineau, président de l'association des marins pêcheurs et maître dans l'art du koud'senn, une pratique de pêche artisanale au filet, caractéristique de Terre-de-Bas. « Au travers de cette fête, on retrouve toute l'histoire, et tout le patrimoine culturel de notre île » , disait le maire de Terre-de-Bas.Les joies de la mer (Daniel DULIN)Le soleil brille, la mer est belle, toute la journée sur la plage, le public et les enfants s'en donnent à coeur joie : musique, jeux, concours les plus drôles animés par Corinne... Rendez-vous pour la Fête des pêcheurs en mai.Le retour de l'Étoile de mer  

 

 

Un moment tant attendu des Saintois : le retour de l'Étoile de mer. Cette chorale qui avait fait la fierté des Saintois dans les années 1980 a pu se reconstituer le temps d'une soirée. Revenus de partout, une vingtaine de choristes, a fait revivre ces merveilleux temps de partage. Juste avant, Béloka, le groupe traditionnel de léwòz venu de Capesterre-Belle-Eau, et André Rédo, véritable barde de la poésie et de la musique traditionnelle, avaient placé la soirée sous le thème de l'excellence.Les Smarties 

 

 

Terre-de-Bas, ce sont ces jeunes danseuses toutes mignonnes, dotées d'un réel talent artistique. Tout le week-end, sur tous les terrains, elles ont assuré l'accueil, l'animation en compagnie de Corinne et elles ont surtout régalé le public par leurs superbes prestations de danse.Terre-de-Bas, terre de saveurs .

Ps: j'ai regretté de ne pas pouvoir  y etre...rendez vous est pris pour l'année prochaine

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives