Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:25
Moteur Action  !  Janvier 2009 scène 2...à bien observer la facilité avec laquelle il est possible à quelques activistes syndicaux de paralyser les voies et infrastructures  publiques pour asseoir leurs revendications multi cartes et autres caprices, un pied en  dedans un pied en dehors du systéme ,je me dis qu'il suffirait de peu de chose pour ramener la guadeloupe a l'état de paupérisation socio économique qui était le sien au début du 19ème siècle, sans Chu, ni Université.

Zoom arrière! 1802, insurrection et épopée Delgrés, Masssoto,Ignace,Solitude...Et nous aurions gagné quoi,si Matouba n'en avait pas fait d'eux des martyres à la cause :Un drapeau! Des ministres! Un président ! Oui mais encore,  plus de démocratie? plus de dignité? un mieux vivre?...Comme en haiti ou  cuba ,singulieres références ,aprés l'espérance la désillusion.

Zoom avant! Curseur 2020,le LKP a vécu et nous sommes toujours en démocratie .Mais la population s'interroge car la guadeloupe (grande terre Basse terre) est menacée d'explosion par un retour en force des yayatistes; majoritaires aux abymes,moule,et  gosier.
Portés par  leur leader né coiffé du syndrome Delgrés et  surnommé le" che",les élus yayatistes lancent  leurs offensives habituelles contre les maires des communes de grande terre accusés de connivences avec l'exécutif de la nouvelle collectivité autonome de guadeloupe qui lui reste  majoritaire dans  les communes de La Basse terre.

Curieusement certains maires s'empressent d'élire domicile dans la collectivité de droit commun des Saintes ,distincte de la guadeloupe ,  régit par l'art 72 de la constitution Française depuis bientôt 6ans .


la collectivité des Saintes va t'elle devenir une nouvelle Mayotte?


Scénario à vendre!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives