Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 18:30

La victoire qui semble se dessiner pour la liste du président sortant permettra telle a l'opposition a la politique communale nihiliste  du prévôt de s'agreger et d' offrir une alternative rassurante a la population saintoise?


Je le dis haut et fort, je suis pour l'édification d'une collectivité saintoise de droit commun distincte de la région guadeloupe sur la base de l'art 72 de la constitution.Cette prise de position mûrement pesée et soupesée tient au fait que depuis tantot  le territoire  saintois n'est pas la priorité des politiques conduites en  guadeloupe ; encore aujourd'hui,aucune des listes en compétition pour les régionales ne proposent de réponses ambitieuses et sérieuses à la paupérisation sociale, économique et culturelle des îles des saintes .


La reforme des collectivités prévue a l'horizon 2014 est une opportunité formidable pour faire avancée l'idée d'une communauté saintoise  dynamique ayant a sa tête des citoyens intègres.


Dimanche 14 mars, j'apporterai mon soutien a la vice présidente du Modem 30 eme sur la liste "tous pour la guadeloupe" ,sans varier d'un iota sur la ligne politique que je viens de vous évoquer...


Demain, dans peu de temps, a l'échelle d'une génération ,il appartiendra aux saintois de se déterminer entre les tenants d'un ordre ancien et ceux qui souhaitent mettre en valeur leur communauté pour qu'elle soit respectée...bref,pour vous donner une image,il s'agira de  faire le bond socio politique salutaire ,en passant de la voile au moteur ,comme ont su le faire nos valeureux marins pêcheurs.
 
 ...


Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives