Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 19:38
Dimanche 25 avril 2010

 


Une centaine de sodomites se sont rassemblées samedi à Paris à l’appel d’un groupuscule homophile devant le palais de Tokyo (XVIe arrondissement) pour faire part de leur incompréhension devant les propos du numéro deux du Vatican liant homosexualité et pédophilie. A l’appel de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) les manifestants ont voulu “dénoncer les propos scandaleux venus du Vatican, étant donné que c’est le numéro deux du pape qui les a tenus”, a déclaré Daniel Meyer trésorier de l’organisation.


Pendant un peu plus d’une heure, ils ont scandé des slogans dont “Vatican, Etat homophobe” ou “Oui à la capote, non à la calotte”. Au milieu du rassemblement, un militant qui a souhaité rester anonyme a jugé que “le message venu du Vatican est haineux”. “C’est une atteinte à la communauté homosexuelle”, a-t-il ajouté.


Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, avait déclaré début avril au Chili: “Nombre de psychologues, de psychiatres ont démontré qu’il n’y avait pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y avait une relation entre homosexualité et pédophilie”.


“Les propos tenus par le cardinal Bertone nous ont profondément blessés (…) en plus cet amalgame n’a aucun fondement ni scientifique ni médical”, s’est offusqué Patrick Sanguinetti, co-président(e) de l’Association David & Jonathan. Bien que mouvement homosexuel chrétien, “ça ne nous empêche pas d’être opposés à certaines positions du Vatican”, a-t-il poursuivi.


Le rassemblement qui devait initialement se tenir devant la Nonciature a été délocalisé non loin de là devant le palais de Tokyo après que les organisateurs eurent appris que des “organisations d’extrême droite” comptaient les corriger, a précisé M. Meyer.


L’Inter-LGBT regroupe une soixantaine d’associations de défense des droits des personnes homosexuelles et de lutte contre les discriminations. Source
 libre paix

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives