Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 17:30
 

 

 

Si les soupçons adultérins se révèlent exacts, la conversion de Franck Ribery à l'islam risque de ne plus être une assurance vie... 


article-3057-ribery06052009-2


Lu dans Le Buteur du 06.05.2009 : 


Lorsque vous vous êtes converti à l’Islam, pourquoi avoir choisi le prénom de Bilal et pas un autre comme Mohamed ou Ali ?

En fait, avant de connaître ma femme, j’ai connu mon beau-frère, c’est-à-dire son frère. Nous étions s’hab s’hab (ami ami) lui et moi et il m’arrivait d’aller chez lui. La grand-mère à ma femme, qui est décédée il n’y a pas longtemps en Algérie, Allah yerhamha, venait parfois en France. Quand elle m’avait vu la première fois, elle n’arrivait pas à prononcer Franck. C’était difficile à prononcer pour elle, car elle ne parlait pas le français. Elle m’appelait tout simplement Bilal pour simplifier. Lorsque je me suis reconverti à l’Islam, j’ai gardé ce prénom.


Sans vouloir être indiscret, peut-on savoir ce qui vous a plu dans l’Islam ? 

C’est la façon de vivre, le comportement des gens, les coutumes, la gentillesse, la simplicité… C’est tout ça. Je pense que les Maghrébins en général et les Algériens en particulier ont un grand cœur. Source 


Le nom islamique complet de Franck Ribery est "Bilal Yusuf Mohammed". Franck Ribery ne parle pas beaucoup de ce choix à la presse et tient à conserver une certaine discretion. Son épouse, Wahiba, originaire d'algérie, est également musulmane. En 2006 il déclare à Paris Match que c'est l'islam qui lui donne la force sur le terrain et en dehors. 

 

1457302468.jpg


Dans le mensuel gratuit Salamnews, l'international de l'équipe "de France" donnait un entretien dans le numéro de septembre 2008 :

 

"J'ai connu mon beau frère et beaucoup de mes potes, dans la vie de tous les jours, étaient musulmans. J'ai ensuite rencontré ma femme et je voulais absolument me marier avec elle. On a fait tout ce qu'il fallait, je me suis converti à l'islam, j'ai été à la mosquée avec mon beau-père (...) . Tout le monde sait que je suis marié à une femme française de confession musulmane, Wahiba, et que mes deux filles, Hiziya, 3 ans, et Shainez, 7 mois, portent des prénoms arabes" 

 

Affaire à suivre...


Source 


 

A voir également :

 

- Les deux premiers (sur quatre) joueurs de l'équipe de France de foot, Sidney Govou et Franck Ribéry, entendus comme témoins dans une affaire de proxénétisme


- Affaire de mœurs chez les Bleus


- Franck Ribéry, international Français, fête la victoire de… l’Algérie


- Football, amical : Equipe de France 98 en Algérie pour un tournoi de futsal


- Zidane : « J’irai en Afrique du Sud avec le drapeau algérien dans les mains »


- Vidéos : Football et racisme antiblanc : l’avis de Vikash Dhorasoo

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives