Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 19:47

 QUI GOUVERNE LA FRANCE ?

Qui nous gouverne ? Des énarques, certes, mais peu savent qu’ils sont nombreux à l'UMP, comme au PS a être membres de deux clubs sulfureux, ‘’le Siècle’’ et la ‘’French American Foundation’’, deux clubs parmi les plus discrets mais les plus influents dans le monde et en France.

A la lecture des liens et informations ci-après à découvrir ou à redécouvrir, on peut comprendre pourquoi L'énarchie française qui s’est ralliée depuis longtemps au dogme du mondialisme libéral et à l’économie monétariste a besoin d’un système qui lui permette de maintenir une opposition artificielle entre UMP et PS, alors qu’en fait nous vivons à quelques nuances près dans le régime du parti unique. En jouant l’alternance droite - gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible. Un leurre qui permet surtout d’entretenir un système de consanguinité d’une partie du milieu Politique avec le monde des affaires.

 Cela renvoie au système oligarchique français. Cette oligarchie est une couche sociale insubmersible qui résiste à toutes les alternances. Elle édicte les mêmes recommandations conformes à ses intérêts, quel que soit le gouvernement. L’imbrication entre les élites politiques de Gauche du Centre et de Droite entre eux et avec ces milieux là est une réalité quand on sait, par exemple, que ceux qui conseillent aujourd’hui le ministre de l’Économie Pierre Moscovici, ce ne sont que des militants UMP à la direction du Trésor. Qui a rédigé le rapport Gallois sur la compétitivité ? C’est un cadre de l’UMP. Qui conseille Hollande en économie ? C’est la banque Rothschild. La liste de ces exemples est longue et n’exclue d’ailleurs pas certaines baronnies locales… Il arrive un moment où l’alternance Droite Gauche n’étant plus lisible pour la population, l’oligarchie décide d’y mettre un terme. Ne pas s’étonner dès lors du matraquage Médiatique pour laver et préparer les cerveaux (ou ce qui en reste) du ‘’bon peuple’’ à une Gouvernance technique d’union Nationale, seule formule selon eux pour faire face à une crise qu’ils ont par ailleurs créé … Mais attention, à terme cela conduit inexorablement des peuples à choisir la formule suicidaire du replis Nationaliste avec le Parti Politique le plus radical et extrémiste en la matière.

‘’LE SIECLE’’ ET ‘’LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION’’ organisations servant d’imbrication des élites Politiques entre elles et le milieu des affaires …

Le club ‘Le Siècle’’ http://www.lesiecle.asso.fr/ existe depuis 1945, il a été fondé par un franc-maçon, Georges Bérard-Quelin, mais seulement de 20 à 30 % des membres sont actuellement connus comme étant francs-maçons. Il espérait rester anonyme, son existence a été révélée pour la première fois en 1977 par un article de l'Humanité. La liste de ses membres a été publiée contre sa volonté en 2011.

‘’Le Siècle’’ est une filiale du club de ‘’Bilderberg’’ http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html , ‘’La ‘’French American Foundation’’ est de son côté une filiale du ‘’Council on Foreign Relations’’, dont le programme 2008-2013 est connu sous le nom de "Nouvel Ordre Mondial". Plusieurs des membres du Siècle sont, Lionel JOSPIN, également membres du club de ‘Bilderberg’’.

Le ‘’Bilderberg’’ ne veut pas d'une co-gestion franco-allemande de l'Europe, mais d'une co-gestion Américano-européenne de monde occidental. Sur ce point il rejoint l'objectif de la ‘’French American Foundation’’.

Le Siècle a aussi un objectif plus concret : placer le maximum de ses membres au gouvernement, peu importe qu'ils soient PS ou UMP. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle Outre Manuel VALLS et Aurélie FILIPETTI actuels Ministres PS, c'est la raison pour laquelle SARKOZY qui en est membre avait fait "l'ouverture" avec des membres du club, PS ou proches du PS comme Eric BESSON, Bernard KOUCHNER, Martin HIRCH

En plus de quelques "invités" de la politique, de nombreux membres du Siècle, sont issus de la finance et des affaires. Presque tous les Inspecteurs généraux des finances (énarques) en activité (114 sur 120 en 2009) appartiennent au Club... la liste ne serait pas complète sans des syndicalistes, qu’il s’agisse de syndicats ouvriers ou patronaux y soient également ‘’invités’’ ...

‘’La French American Foundation’’ http://www.french-american.org/ Elle a réussi à placer certains de ses membres dans le gouvernement Hollande, Pierre Moscovici membre depuis 1996, Marisol Touraine membre depuis 1998,  Arnaud Montebourg membre depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem membre depuis 2006, et Hollande lui-même membre depuis 1996 à la présidence de la République. Joli coup ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_franco-am%C3%A9ricaine

En fait, les dirigeants énarques de l'UMP et du PS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc Euro - Atlantique, à direction unique. Pourquoi pas, si cela se traduisait par une gouvernance vraiment efficace et l'amélioration des conditions de vie de la population dans la liberté, notamment celle de penser ?

L'ennui, c'est que ce n'est pas le cas, on va plutôt vers Le meilleur des mondes ou 1984 d'Orwell.

D’ailleurs, est-ce pour cela qu’ils ont jugé Hollande plus docile aux suggestions du ‘’Bilderberg’’ que Sarkozy, trop "électron libre" et trop proche d'Angela Merkel ? L’actuelle relation aigre - douce ave notre voisin Allemand s’expliquerait donc…

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives