Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 19:31
ψ 


Ce blog  a vu le jour  dans un soucis d'éducation à la citoyenneté, domaine dans lequel  les hommes politiques ont failli... Ici aux Saintes Terre de haut, beaucoup plus qu'ailleurs.

 

-Je vous informerai des enjeux de la politique au quotidien.

 

-Je vous ferai découvrir  les desseins et travers masqués des élus et autres décideurs.et leurs mises en perspectives en terme de projets institutionnels et de société.

Dans une  rubrique blogodoo, je laisserai libre cours à la pensée et à  la conviction des uns et des autres, dans le respect bien compris des personnes pointées du doigt.

Aussi, j'accorderai une large diffusion aux idées et découvertes contemporaines dans toutes les disciplines: scientifique,culturelle, éducation,sociale...

 

Mon âme de poète essayera de vous  sensibiliser à la beauté des choses rendues  invisibles et indicibles  par les architectes et autres apprentis-sorciers d un monde  en voie de  déshumanisation.

 

Bref vous aurez compris ,chers lecteurs, que le challenge dans lequel  j'ai décidé de me lancer,  c' est également le votre.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci Jean-Claude pour ta réponse. Paul-Émile était mon grand-oncle et Albert Lognos un cousin de ma mère. Je l'ai souvent entendue parler de "cousin Albert", mais j'ignore sa généalogie. Je vais<br /> me renseigner auprès de ma tante Robertine Lognos.<br /> <br /> Je te rappelle que Paul-Émile Joyeux a créé à Terre-de-Haut le premier syndicat de marins-Pêcheurs. Je détiens le livret syndical où son nom figure comme secrétaire ou président, Gervais<br /> Saint-Félix étant le trésorier. Paul-Émile qui n'a pas eu d'enfant avec son épouse légitime, était le père de Néné Azincourt, le papa de Mona. C'était aussi le père de la maman de Claude Déher qui<br /> a épousé Laure Azincourt. Si bien que Laure et Claude sont petits cousins. Claude Déher est passionné de généalogie. Si tu le permet, je vais lui transmettre le fac similé de l'extrait de naissance<br /> de Vèves, ou je lui indiquerai l'adresse de ton Blog. Trsè bonne soirée..
Répondre
R
Bonjour J.C, je suis allé voir l'extrait de naissance de Vèves à qui j'ai dédié un poème pour mon prochain recueil. Malheureusement le texte de l'extrait est illisible mais j'ai cru voir en<br /> signature un Joyeux. Est-il possible d'identifier les initiales du prénom ? Amitié et merci pour ta réponse
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour à toi Raymond, il s'agit de Paul-Emile  agé à l'époque de 23 ans et exerçant la profession de marin.L'autre témoin, c'est LOGNOS Albert, commis de profession et agé lui de  20<br /> ans .<br /> <br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi ,cher ami.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une initiative courageuse et si j'osais faire du mauvais humour vous n'aurez pas suffisamment de temps meme avec l'allongement de la durée de cotisation pour faire le tour des dérives .<br /> Je consulterai votre blog , espérant y trouver quelques enquetes sur la gouvernance actuelle et l'utilisation anti démocratique des décrets et autres circulaires .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Théométhis,<br /> <br /> J'ai eu la bonne surprise de tomber sur ton blog. Il m'intéresse au plus haut point. Outre les portraits colorés des personnages extraordinaires de la cour des braves, que j'ai moi-même connus pour<br /> la plupart, j'apprécie les photos des Saintes d'autrefois. Je souhaite que beaucoup de Saintois puissent aller te lire régulièrement, surtout les jeunes qui n'ont pas connu ces paysages naturels de<br /> Terre-de-Haut aujourd'hui défigurés....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rémon,je te remercie vivement pour tes appréciations,ce blog est la chose de tous les saintois.C'est a mon sens ,je  serai meme tenté de dire, le retroviseur qui permet d'avancer tout en se<br /> gardant des dangers qui viendraient de  derriere soi.<br /> <br /> au plaisir te relire rémon.<br /> <br /> <br />
T
<br /> je lance un appel a celui ou celle qui possederait des photo de gens ayant vécu a la cour des braves.laissez message sur le blog<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives