Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 10:49

Ce n'est un secret pour personne, nous vivons à l'heure de l'instantanéité de  l'information . Les grands groupes  de presse  et autres agences de communication se livrent une concurrence sans merci  par la quête  à des fins marchandes  de la moindre information sensationnelle  captive d'audience  et de part de marché publicitaire valant plusieurs millions d'euros .

 

Dans le genre info premiere ,le tweet de la compagne de hollande  fait parti de ce que je qualifierais de potin d'information et de divertissement ;et , donc  insignifiante ,  à l'aune de  la multitude d' informations majeures   que nous devrions nécessairement ingurgiter quotidiennement   pour une  compréhension objective et une critique raisonnée de nos  dirigeants  et élites .

 

Distraire n'est pas informer que je sache messieurs les employés de presse ecrite et televisuelle..

 

Sauf  à être un  abonné du site d'information généraliste Mediapart ,quel citoyen  peut se targuer de savoir qu'entre 2002 et 2007 ,des mails très importants ont été échangés entre le ministre de l'intérieur  Sarkozy et son ex cabinet d'avocats d'affaires ; démontrant  ainsi de façon formelle  , qu'il est resté actif dans le traitement de certains  dossiers sensibles appartenant à des clients fortunés, tout en  exercant ses fonctions ministérielles?

 

Cette information me semble de loin aussi importante que le tweet   de la compagne de Hollande car à mon sens , s'il se confirme que l'ex ministre de l'intérieur a  effectué des prestations privées pour le compte de son cabinet d'avocat,on peut dire,sans crainte, que  la loi m'a pas été  respectée  et  qu'il  s'agit là d'un  conflit d'intérêts ; et donc juridiquement  n'importe quel avocat serait capable de démontrer qu'il s"agit d'un délit  constitué.

 

A l'inverse , dans le cas du tweet de Madame Trierweiler , il n'y a pas de délit  au sens du droit positif  ,sauf à considérer que la compagne du président  a commis un   délit d'opinion.Fort intélligemment,l'égalité homme femme est reconnue depuis tantôt dans la sphère  politique comme dans tout le reste,je le dis calmement pour ceux parmi les cacochymes  qui l'oublieraient .

 

Sans complaisance aucune ,je  ne sais pas s'il existe un pacte entre l'actuel président  et son  ex concubine sur le partage du pouvoir du genre "à toi la présidence à moi l'assemblée" .Je n'exclus rien de la part des politiques .

 

Dans l'attente de nouvelles révélations ou d'une clarification de la part des individus concernés ,je ne peux ,pour l'instant ,rien lui reprocher d'autre qu'une certaine indélicatesse .Je rappelle que Madame Trierweiler est une journaliste du figaro magazine et qu'elle a tenu à demeurer à son poste ,pour ne pas ,selon ses dires ,apparaître comme une potiche ou une faire -valoir protocolaire auprès d'un président normal mais nullement banal.

 

C'est son droit le plus absolu.

 

Pour passer aux choses serieuses,je  suis persuadé que dans assez peu de temps (le 16 juin) le  buzz Valérie/Segolène va retomber  et nous verrons alors de quoi il retourne pour l'ex président (aux dix gardes du corps  facturés 700000 euros aux contribuables français ) de voir disparaître son immunité...Karachi, Betancourt, Ile de la jatte ,entre autres.

 

Madame TAUBIRA ,laissez faire la justice!

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives