Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 17:30

Mise en place du système d’alerte aux tsunamis De nouvelles avancées vers la création du système d’alerte aux tsunamis dans la Caraïbe. Du matériel sera installé dès l'an prochain en Martinique et en Guadeloupe. Depuis 5 ans, les pays membres du Bassin Caribéen se réunissent chaque année pour travailler à la mise en place la semaine dernière. La cinquième session du Groupe de coordination intergouvernementale du système d'alerte aux tsunamis dans la Caraïbe s’est tenue la semaine dernière au Nicaragua. Juste un an après celle qui s'était tenue en Martinique, cette nouvelle réunion a permis d’apporter de nouvelles avancées vers la concrétisation de ce système d'alerte. On apprend que les Antilles françaises prendront toute leur part dans ce dispositif de catastrophe naturelle. Les observatoires volcanologiques et sismologiques installés en Guadeloupe et en Martinique devraient installer, d'ici la fin de l’année prochaine, 6 marégraphes et 14 stations sismologiques répartis sur les îles de l'arc Antillais. 4 de ces appareils seront installés en partenariat avec le Seismic Research Center de l'université des West Indies de Trinidad et Tobago. Très prochainement, le premier marégraphe devrait être mis en service dans le port de la Désirade

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives