Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 19:13

Le gouvernement français a mis en péril la vie de ces deux jeunes garçons

Sous l'impensable prétexte de ne pas céder au supposé terrorisme de l'Aqmi, le Gouvernement français a, volontairement, mis en péril la vie de ses deux jeunes gens. En effet, on ne peut pas comprendre autrement les conditions dans lesquelles cette opération militaire a été déclenchée. Les mots de M. Sarkozy (que j'aurai qualifié de rodomontades, n'eut été la gravité de la situation), malgré leur dérisoire dureté, ne pourront pas dédouaner le gouvernement français. J'ai mal pour les familles de ces deux jeunes garçons qui ont été sacrifiés à l'autel vain de la lutte à tout prix contre le terrorisme. Quant à dire que c'est le mariage à venir de l'un d'eux avec une fille nigérienne qui pourrait expliquer leur enlèvement (comme je le lis sur certains posts ici) c'est du délire pur et simple qui déshonore ceux qui tiennent de tels immondes propos. Pour nous les Africains, épouser une de nos filles est considéré comme une grâce. On ne peut pas faire du mal à quelqu'un qui le fait. Cela n'a aucun sens. Que repose en paix la mémoire de ces deux jeunes garçons.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives