Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 17:30

C’est quoi être révolutionnaire aujourd’hui ? Rencontre avec Charlie Bauer, ancien compagnon de route de Mesrine et auteur de "Le redresseur de clous, une violence révolutionnaire".

Ne vous y trompez pas, malgré son look de prêcheur, Charlie Bauer n’est pas là pour délivrer de messages. Simplement témoigner d’une vie révolutionnaire. C’est d’ailleurs le thème de son livre intitulé Le redresseur de clous, une violence révolutionnaire, paru récemment au Cherche-midi. Une autobiographie, un témoignage unique sur une vie radicale et une réflexion sans concession sur le vivre-ensemble et les exigences d’une ambition révolutionnaire.

Des idées plaquées sur le réel et qui donnent un engagement à 15 ans dans les rangs du FLN, 25 ans passés en prison, un compagnonnage avec Jacques Mesrine, une rencontre décisive avec Monte Melkonian, commandant de l’armée secrète de libération de l’Arménie, deux licences et un doctorat en anthropologie… Pour tout ça et aussi parce que Luc Chatel a décidé de lui interdire l’entrée des lycées du Nord-Pas-de-Calais (où il se rend parfois pour rencontrer les élèves lors de débats), Bakchich l’a rencontré. Parce que ceux qui vivent sont ceux qui luttent.

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xfal8w_la-revolution-selon-charlie-bauer_news">

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans témoignage
commenter cet article

commentaires

Elisabeth 07/11/2010 14:37


Je viens de terminer son livre (Le redresseur de clous) : à ne pas manquer


Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives