Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 15:46

A l'approche de la nouvelle année, de jeunes Quasimodo , muent par le désir de plaire,  se sentent pousser des ailes....Et vous qui envisagez de conquérir votre Dulcinée avec plus ou moins de chance de réussir, cet article devrait vous éclairer sur l'art de plaire, quand bien même votre platitude financière et  plastique ...

 

...Bien sûr, si vous êtes le clone de Belmondo jeune, de Dustin Hoffmann ou de Paul Newman, avec le porte-feuille assorti, cela ne vous concerne pas. Désolée je ne connais pas les mâles in actuels, et je suis sûre qu'il ne me plairaient pas quoiqu'on m'a dit que le petit de Vanessa, qui a une piaule pas loin de chez moi, il est pas mal du tout, mais je me demande si ce n'est pas sa bagnole.. enfin bref ; de toutes façons, pour moi, rien au dessus de Léonard Cohen ! Jamais vu un type aussi sexy ; sur scène, c'est une bête, et sans s'ébouriffer ni gueuler ni rien, juste le swing dans les hanches ; enfin bon, c'était l'époque de Marianne, alors j'avais beau être jeune et belle et brillante et tout, ce n'était pas la peine d'y penser. Et pourtant il paraît qu'elle l'a ruiné, sa Marianne, comme quoi, on a beau faire des beaux poèmes, c'est comme Elsa ou Gala : toutes des salopes.

ADVERTISEMENT

Ça il faut le savoir, hein les gars !

Mais enfin, vous n'êtes pas là pour vous caser, juste pour rigoler un coup.

Bon, donc si vous êtes plutôt vieux, plutôt moches, sans exagérer non plus, si vous ne roulez pas en Mercedes rose bonbon il faut avoir acquis un peu de savoir. Ou alors tomber sur Brigitte Fontaine. Mais enfin elle, c'est Areski qu'elle a, et il y a bien du mal de fait pour pourvoir détruire ce couple là.

Si vous êtes du genre flemmards de première, vous vous pointez dans n'importe quel stage de danse, de yoga ou de fitness truc, comme vous serez le seul mec, ça risque de mordre. Il faut savoir que les nanas d'occident, c'est pas comme les arabes, elles aiment bien être entre filles s'il y a des mecs autour, même si elles ont passé l'âge : redonner sa jeunesse à une quinqua, ça vaut tous les plaisirs du monde ! alors un type assez sensible pour vouloir danser, assez spirituel pour faire du yoga, ça intrigue, ça attire. C'est un très bon point.

Une petite parenthèse pour vous rappeler que les filles adorent les homosexuels hommes ; aucun adolescent n'est autant entouré de filles qu'un homo ; tout ça pour dire que la finesse, la sensibilité vaut beaucoup mieux que des muscles bandés, des barres de choc sur le bide et compagnie. Donc vous avez toutes vos chances.

Donc dans ce genre de stage : rien à faire, ça tombe tout seul.

Sinon, n'importe où ailleurs, il vaut mieux ne pas aboyer, se détourner, montrer que vous n'en avez rien à foutre pour espérer accrocher le poisson qui voudra vous prouver qu'elle le vaut bien ; surtout si elle est jolie fille, non, vous jouerez fin, pas le genre, à genoux qui s'exclame, comme vous êtes belle, ou bien celui qui ne peut pas se retenir et fond, tel un prédateur sur sa proie, en deux coups de cuillères à pot ; non non, jouez les paumés et demandez où sont les toilettes, sans oublier de voiler votre regard d'un air gêné mais c'est que, vous comprenez, vous avez l'air si chouette, qu'avec vous, j'ai osé ; c'est pas comme avec les autres, là.

Ou bien, faites une réflexion vache sur l'un ou l'une qui rôde par alentour, mais avec humour hein, créer une connivence.

Le mieux, c'est d'être un peu psychologue et de deviner... et puis, quand on part en chasse, on sait qu'on peut rentrer bredouille ou recevoir une balle perdue ; ça fait partir du plaisir du jeu.

Évitez, bien sûr, d'être trop bonace, de proposer vos services, je ne sais moi, refaire l'électricité de sa cuisine, ou quoi : c'est pas vous marier que vous voulez, vous l'êtes, c'est juste vous rajeunir un peu et faire profiter de vos talents. Soyez altruistes. Sans faire le coq, parce que les coqs et les lapins, ça va, on n'a pas besoin de vous.

Si vous avez suivi mon conseil et que vous écoutez les plaintes – les plaintes c'est mieux, on peut consoler, comprendre, les vantardises ou les rêves c'est beaucoup plus difficiles à gérer ; si ce n'est pas trop tard, vous pouvez toujours changer de cible.- ne surjouez pas l'intérêt, trop près, c' est un peu agressif mais ne bâillez pas non plus, si vous ne savez même pas vous retenir à ce stade là, il vaut mieux rentrer vous coucher.

Le truc qui faut surtout pas faire, c'est en regarder une autre qui passe, pendant que la belle vous conte, ou vous décompte, ses malheurs ; ça, jamais ! D'abord une nana, ça voit tout, ça ressent tout, mais ça ne passe rien ; oui, je sais, c'est pénible, encore si elle ne voyait rien, ou alors si elle passait tout ; ben non, c'est le contraire ! Faut faire avec ou alors rester avec bobonne ou bien, enfin c'est vous qui voyez.

Ça dépend si vous aimez les filles un peu coincées, jupe droite et collant, c'est le top, mais ça se mérite ; vous en avez pour plus d'un soir pour conclure (!) ; sinon il y a la super nana, libre, belle, mais ça, c'est elle qui choisit ; alors vous n'avez rien à faire, si c'est pas vous c'est pas vous. Tant pis. Un peu trop de bide peut-être ?

Bon, si c'était moi, je ne vous regarderais pas si vous aviez l'air de tout savoir, de regarder tout ça de haut, le mec-à-qui-on-ne-la-fait-pas, c'est pas sexy du tout, du tout. Mais on ne se refait pas, alors, si vous êtes comme ça et que vous le savez, -c'est rare, je me demande même si c'est possible-, à ce moment là, surjouez à mort ; de toutes façons c'est pareil, vous ne voulez pas vous marier, alors si elle est déçue après, vous n'aurez rien à perdu !

Celui qui a l'air de se faire chier là où il est, n'est pas bandant non plus, mais enfin si vous sortez de votre trou pour draguer, vous aurez peut-être le charme de celui qui est réveillé ; et c'est déjà pas mal.

Parce que vous savez qu'on manque d'hommes ; chez les très jeunes, je ne sais pas, mais chez les quarante cinquante, avec tous les accidents, tout ça, beaucoup de veuves ou alors des divorcées ; d'un autre côté, ce sera peut-être le genre à s'accrocher, faut faire gaffe parce que c'est bien beau de s'amuser mais faut pas tuer un cœur non plus, tout ça pour mettre le petit jésus dans la crèche !

Ne cherchez pas à impressionner, la m'as-tu vu n'intéresse personne, enfin personne d'intéressant, n'attirez pas le regard sur vous, éclairez-là, elle. C'est ça le secret, c'est tout bête hein !

Si tout ça est bien emballé, après ce n'est pas très important mais s'il faut encore faire ses preuves, il faut quand même pas dévoiler que vous aviez tout prévu, hein, le petit hôtel là, ou la caisse hyper confortable ; je vous déconseille le camping-car.

C'est là qu'on voit les injustices : si vous êtes sur la côte d'azur, avec une plage de sable fin avec le doux clapotis de la mer ou bien l'océan qui rugit sur la dune – choisissez une nuit de lune- ou même près de prairies au trèfle fleuri, ça va ; mais l'hiver dans le Jura, ou l'été dans la garrigue, hum. Et puis debout , derrière une porte cochère, vous n'avez peut-être plus la forme, alors gaffe de ne pas s'embarquer trop loin, vous n'êtes pas Jeremy Irons, ça se saurait ! Alors il ne faut pas avoir tout prévu, mais il ne faut pas se retrouver comme un couillon non plus : les filles, elles aiment l'aventure à condition d'être protégées et que ça finisse bien, débrouillez-vous !

Mais vous savez très bien que draguer c'est mentir, donner l'illusion, alors quitte à faire, que ce soit de la féerie !

Mais c'est du mentir vrai, un bout de bois qui bande, ça fait pas mouiller les filles.

Au fond, si vous êtes un chic mec, généreux, rigolo, intelligent, inventif, sécurisant, fantasque mais pas trop, si en plus vous n'êtes pas moche, qu'est-ce que vous faites ici ?

En revanche, si vous êtes ému, subjugué, fuyez, fuyez à toutes jambes, sans vous retourner, sinon, c'est le cœur de bobonne que vous allez tuer...

 

Auteur : Alinéa

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans tierce
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives