Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 17:30

 

 
Une boisson anti-gueule de bois ? C’est ce que propose la société belge Lifestyle Drinks SA, sous le nom d’Outox. Le produit sera mis en vente en France le 18 juin et présenté en conférence de presse ce même jour.

Outox prétend pouvoir accélérer "de façon importante la chute du taux d’alcool dans le sang". Maurice Penaruiz, PDG d’Outox, affirme que la boisson à base de fructose, d’acide ascorbique et d’arômes "accélère la diminution d’alcool dans le sang". Il précise cependant que son effet est "variable selon les sujets".

 

La nouvelle boisson pour fêtards responsables sera vendue sur internet, sous forme de canettes de 25 centilitres, au prix unitaire de 3,99 euros, avant de se retrouver peut-être en grande surface, dans les bars et les restaurants. Le produit "miraculeux" pourrait même être vendu dans des distributeurs automatiques au sortie des universités et des boîtes de nuit. Le PDG d’Outox Maurice Penaruiz a déjà indiqué vouloir écouler 250.000 de ces bouteilles, qui seront de couleurs noire et orange.

 

Les acteurs français de la lutte contre l’alcoolisme et les associations de sécurité routière ont d’ores et déjà fait savoir leur indignation face à ce qu’il considère être une escroquerie. Ainsi, selon la Sécurité routière, qui lançait la semaine dernière sa nouvelle vidéo "choc" pour prévenir des dangers de l’alcool au volant, il n’y a pas de remède pour faire baisser le taux d’alcool dans le sang. En outre, elle rappelle que l’alcool est la première cause de mortalité sur les routes.

 

Les associations de lutte contre l’alcoolisme affichent le même scepticisme quant aux qualités supposées d’Outox, à l’image de Patrick Fouilland, président de la fédération des acteurs de l’alcoologie et de l’addictologie, qui déclare au Nouvel Observateur : "Cette boisson est surtout efficace pour le porte-monnaie de ceux qui la produisent. Cela ne peut être qu’une escroquerie". Selon lui, le produit est "trompeur, malhonnête et dangereux. Cette boisson va surtout désamorcer le sentiment de culpabilité chez les conducteurs".

 

Outox, on ne se laisse pas déstabiliser. "Des tests médicaux ont été réalisés et ils sont très probants", répond la porte-parole de la firme. On en saura plus vendredi, jour de la conférence de presse lors de laquelle les fameux tests seront dévoilés .

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans sociales
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives