Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 17:30

Il me plait de vous faire connaitre, à travers l'article qui suis, l'avis d'un autre militant de droite comme vous

 

”Ce n’est pas Paris qui doit décider”

Posté par tatun le 31 mars 2010

“Avant de découper à la paire de ciseaux notre carte de l’UMP, et de la renvoyer à Paris , nous attendons 1 mois en espérant que le changement arrivera.”

Donc en fait vous attendez toujours que Paris décide tout en prétendant le contraire.(”Ce n’est pas Paris qui doit décider”).

Je vous rassure je ne pense pas que le droite tant en Martinique qu’en Guadeloupe soit morte elle a seulement subit tout comme la droite hexagonal le “Sarkosisme”:

- politique de rupture avec les fondamentaux de la droite et la stratégie habituelle (la droite a toujours fait plus de social que la gauche mais sans jamais le revendiquer, Sarkosy lui s’est affirmé comme un homme de droite, avec une politique de droite…bouclier fiscal… et un vaste plan de réforme ad hoc tous azimuts )
- ouverture à gauche ( en récupérant tous les traitres du PS, il a rendu un immense service à la gauche)
- ouverture vers les thèmes de l’écologie ( la farce du grenelle de l’environnement et la taxe carbone ont vécu…brièvement)
- très mauvaise gestion des troubles sociaux aux antilles, relance du debat statutaire de 2003 après des états généraux dans l’urgence surtout par crainte que la contagion ne s’étende a l’hexagone ( le débat sur l’évolution institutionnelle a crée une nouvelle ligne de démarcation, ravageant la droite antillaise)
- rupture aussi au niveau national avec les institutions de la Vème république (régime présidentiel, leadership de l’Elysée, le role de fusible du premier ministre n’existe plus, le président est à la fois chef de l’état, chef de parti, chef du gouvernement.)
Bref, tous les ingrédients qu’il faut pour aller droit dans le mur à vitesse grand V, je l’ai toujours dit, le pire ennemi de Sarkosy, c’est Sarkosy lui-même !

Et comme il n’est plus question de récupérer l’électorat de Le Pen qui ne se fera pas couillonner une deuxième fois, la seule marge de manoeuvre reste encore une alliance e avec le FN, personnellement je ne serais pas étonné que Sarko y pense, c’est peut-être d’ailleurs pour celà qu’il hésite, après avoir parlé comme Le Pen et récupéré son électorat, pourquoi continuer à le diaboliser. Cela aurait au moins le mérite d’être clair.

La droite Française est majoritairement raciste et xénophobe c’est un fait certain, (ce qui ne signifie absolument pas qu’a gauche il n’y ait pas de raciste) d’où ma plus grande perplexité quand j’entends un antillais m’affirmer qu’il est de droite. J’ai l’impression de me trouver devant un malade mental, doublement atteint de cécité et de surdité. De plus on pourrait même affirmer qu’il n’a rien compris à l’histoire de son pays.

Moïse

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives