Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 17:38


Le délégué départemental de l'UMP s'en prend avec vigueur au député.

« Le député Victorin Lurel a comme d’habitude essayé de récupérer à son profit une idée prise par le gouvernement concernant la non imputation de la PPE sur le RSTA.
A entendre sa déclaration, il serait devenu Sénateur, Ministre du Budget, Ministre de l’Outre-mer et Premier Ministre.
L’UMP tient à rappeler que, dès le départ, le Gouvernement a toujours indiqué qu’il était disposé à corriger le projet de loi de Finances par la voie de son Ministre du Budget, Eric Woerth et la Ministre de l’Outre-mer a confirmé lors des débats parlementaires sur le budget de l’Outre-mer que l’Etat ne souhaitait nullement remettre en cause sa parole et que le RSTA continuerait d’être appliqué sur la base des engagements pris lors de la signature des protocoles de sortie de crise.
Sur cette base, le Premier Ministre a rendu un arbitrage en faveur d’un cumul de la PPE et du RSTA qui demeure une prestation sociale et qui n’a pas vocation à être cumulée avec le RSA.
Le vote du Sénat est intervenu sur la base d’un amendement du
Gouvernement indépendamment de l’action du député Lurel qui entretient une agitation permanente et pratique la politique de récupération à des fins électorales en prévision des prochaines élections régionales.
Plutôt que de vouloir récupérer à chaque fois des décisions favorables du Gouvernement en faveur de l’Outre-mer, le député et Président du Conseil Général Victorin Lurel devrait plutôt proposer une alternative aux difficultés rencontrées par la population et participer personnellement aux comités de suivi du protocole des différentes instances en Guadeloupe, qui sont de nature à faciliter le renforcement du dialogue social pour sortir des conflits et des tensions du territoire. » Et toc !

source :blog indiscretion


Je constate qu'a Paris l'ump ignore que Lurel est president du Conseil regional...Le secretaire local est tenu de lire les communiqués en l'etat.

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

l'archipélien 30/11/2009 11:12


C'est une évidence soutenue,les menteurs n'ont pas la mémoire des évènements.


Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives