Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 12:52

SURREALISME

L'entretien de Louis MOLINIE avec les journalistes de RCI hier soir lundi 3 mai 2010 , avait quelque chose de surréaliste !

Interrogé sur ses rapports actuels avec la direction nationale de l'UMP , il avouait n'avoir eu aucun contact avec elle depuis la mémorable déculottée des régionales . Pour sa part , il dit ne plus se compter parmis les membres de cette organisation , ayant soupé d'être traité en "godillot" par la direction parisienne .

Le plus surréaliste , dans cette histoire , c'est que le maire de Terre de Haut est le seul a avoir donné , dans sa commune , une majorité à la liste de Marie Luce "fifille" PENCHARD dont il désapprouvait le parachutage intempestif et contre- productif . Interrogé sur cette contradiction , il alléguait le devoir de fidélité dont il se considère aujourd'hui dégagé .

A cette occasion on apprend que Philippe CHAULET aurait reçu de Xavier BERTRAND une lettre le félicitant de son "engagement dans la campagne " , alors qu'il a soutenu M. LUREL , opposé au candidat (Penchard) de l'UMP .

Ironie ??? ou envoi par erreur d'une lettre circulaire adressée à tous les présidents d'UMP locales ? on reste perplexe !

Un des journalistes ironise sur le fait que l'UMP Paris aurait en fait soutenu LUREL contre le candidat officiel du parti ...

Quant à l'avenir , M. MOLINIE le voit pour lui en dehors de l'UMP , dans un parti anti-autonomiste à créer .

Mais avec qui ? Car son appréciation des politiciens qui ont cédé aux pressions parisiennes est rien moins que sévère . Pour autant , est il lui même à l'abri de ce reproche ?

En ce qui me concerne , je considère que la moindre des choses eût été de sanctionner fermement les responsables à l'UMP de cette totale déconfiture , et au premier chef , Eric RAOULT , le raccourcisseur de têtes . http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-eric-raoult-dit-guillotin--43436583.html

Le plus immoral , dans cette affaire , c'est que les deux principaux responsables locaux de la déroute sont les seuls à avoir obtenu un siège à la région .

 

 source :Blog de sosthene. 

 

 

 

P.s :je ne suis pas surpris par les reptations de Lou Mol dans la mesure ou je l'avais annoncé dans un article.. intituté.. Heureux  qui comme Lou Mol...Inspiré par mes observations et analyses  lors d'un week end pascal à Pompiere

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives