Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 12:14

La comédie n'a que trop durée.

 

Vous avez sans doute été très nombreux  ,hier Mardi 6 Novembre au alentour de 19 heures 30 ,à suivre les informations régionales sur la chaîne de télévision locale,lorsque  le chef de l'exécutif municipal de Terre de haut  est apparu pour déplorer la décision du préfet de Région d'arrimer sa commune (Terre de haut la maquerelle) à la communauté d'agglomération du sud Basse-terre.Le plus surprenant dans son numéro de comédien ,je l'avoue,c'est lorsqu'il a menacé l'autorité préfectorale de saisir le tribunal administratif sur la question qui ,en creux de son argumentaire de fallot confu,le taraude :

 

" Comment sous un régime socialiste ,un préfet  à osé prendre une telle décision sans me consulter -Moi- le chef de la commune concernée ?  "

 

Monsieur s'attendrait il a obtenir réparation de l'offense faite à sa haute personne,qu'il ne s'y comporterait pas autrement.Le préfet de Region, les élus appartenant à la communauté d'agglo sud basse-terre vont-ils se plier  devant  les lubies d'un  gamin qui se voit menacer d'etre privé de son joujou .Aucun connaisseur des turpitudes du personnage ne se laisserait attendrir à la défense de sa cause.Partisan d'une entité saintoise unique dotée d'une représentation politique  commune   ou pourrait sexprimer et s'epanouir les sensibilités des nos iles d'en haut et d'en bas ,je récuse fortement  le localisme  d'un autre age sur lequel le prévot de Terre de haut cherche à se refaire une virginité politique perdue.

 

En vérité, quand cet élu feint de découvrir que la commune de Terre de haut est arrimée à la communauté du sud Basse -Terre par un préfet  sous un présidence socialise,c'est le Narcissique qui  accuse l'autre pour masquer ses turpitudes et carences.A moins que le bonhomme ne soit  atteint d'une d'amnésie sélective.Cela fait plus d'un an (présidence SARKOZY )que les préfets de région ont compétences, pour décider de la constitution des communautés d'agglo en l'absence de propositions crédibles des élus concernés.

 

Lien:

  http://lacourdesbraves.over-blog.com/article-ou-mettre-terre-de-haut-sans-que-son-le-roitelet-en-souffre-73487211.html

 

 

 

P.S : J'ai souvenir de la création -sur fonds de la Région Guadeloupe -par une circulaire du Premier Ministre de l'époque , Monsieur  Balladur, d 'un etablissement d'enseignement secondaire sis à Terre de haut et rattaché au lycée  Gerville Reache de Basse-terre. Cette manoeuvre infame ,à mes yeux , avait pour seul  but de satisfaire aux désidératas d'un maire et son conseil de bénis oui-oui de contrer l'ouverture du Collège des saintes implanté à Terre de bas.

 

Pourquoi   le même clan d'accapareurs municipaux   dénonce t'il  aujourd'hui une methode de gouvernance acceptée jadis   sourires aux levres . Surement pas par  soucis de défendre l’intérêt général des Saintes  . Bien au contraire ,l'archipel des Saintes  à tout à perdre des foucades d'un élu sans envergure qui se sait menacé par la perte de quelques prérogatives juteuses .

 

Il revient aux saintois de lui signifier aux prochaines élections  son  renvoi politique définitif.

 

 

 

Je conseille ,à ceux qui voudraient se faire une opinion de monsieur le maire de terre de haut, de lire l'article sur le séminaire de saint claude paru dans le  france_antilles de ce jour à la page 15 .

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives