Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 20:03

Trois petites filles sont mortes sur l'autoroute... Trois petites filles de rien... Dix ans, onze ans et dix huit ans... Virées d'un train par un contrôleur efficace... Pas une minute de silence pour ces petites. Pas de commisération pour les parents... Rien... Elles n'étaient que manouches... Pas tout à fait des êtres humains... Enfin si, mais à peine... Des délinquantes en herbe... Je ne pèse pas ici le chagrin, la tristesse, la douleur des parents... Mais qui se soucie aujourd'hui de la peine de ces parents qui ont perdu trois filles... Personne, pas une minute de silence vous dis-je... Pas une émission de télé suspendue pour cause de bienséance...La douleur des parents se pèse t-elle à l'aulne de ses origines? Un juif, et ce n'est pas péjoratif dans ma bouche, vaut-il mieux qu'un manouche, (et ce n'est pas péjoratif non plus)?  Assez d'hypocrisie, les fous en liberté sont légion, une société n'est pas à l'abri de tels actes... Ne sera jamais à l'abri de tels actes... La douleur des parents sera pourtant toujours la même. Une douleur indiscible qui habitera leur corps et leur esprit toute la vie durant, qui les anéantira,  qu'ils soient juifs ou manouches...

 

in mediapart

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives