Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 06:58
Louis MOLINIE
Cat:  
La primaire a lieu en octobre 2009

Maire de Terre-de-Haut

Il n’y a de bon vent que pour celui qui sait  où il va…
Nous savons ce que nous voulons.
Prenons avec détermination le vent de l’ambition pour notre pays.

Parce  que  nos  institutions  le  veulent  ainsi,  et  parce  que  des  élus  courageux  et responsables se sont battus pour l’obtenir, la région est, par ses compétences, au cœur du quotidien des Guadeloupéennes et des Guadeloupéens.

Malgré les promesses, la réalité s’impose et les espoirs sont déçus. Nos conditions de vie devaient s’améliorer, elles se sont dégradées. Une grande dynamique d’investissement et d’aménagement devait transformer nos territoires, elle a cédé sous l’impuissance, l’immobilisme ou la contradiction. Ce décalage entre les discours et les actes porte en lui les germes du discrédit.

À ne pas savoir ce que l’on veut, on finit par ne rien avoir…

Comme vous, j’aime profondément la Guadeloupe. Je suis attaché à la vigueur de ses racines, à la force de ses traditions, à la noblesse de ses valeurs.

Leur aspiration au changement est forte et ils ont rappelé nombreux, encore tout récemment, combien elle est légitime. Ma démarche entend leur en donner les moyens.

Je fais partie, comme d’autres, de cette nouvelle génération d’élus qui pensent et qui souhaitent prouver que cette aspiration passe nécessairement par un changement d’ambition, de direction et de méthode. Je suis de ceux qui pensent qu’une rupture s’impose pour en finir avec l’impuissance qu’éprouve la région à décider de son avenir.

Après avoir contribué à structurer et à renforcer notre Mouvement en Guadeloupe, après avoir été à la rencontre des élus, des militants, des sympathisants, après avoir reçu le soutien et les encouragements d’un grand nombre d’entre eux, je souhaite conduire, avec vous et pour vous, cette grande entreprise de reconquête de la région.

Cette reconquête passe par un projet, une feuille de route qu’avec vous je veux tracer.

J’en ai la volonté sincère, la conviction profonde, la force et la détermination.

Donnez-m’en les moyens, donnez à notre Mouvement la dynamique de la reconquête.

Je crois à l’imagination, à l’énergie, à l’intelligence des Guadeloupéennes et des Guadeloupéens.

Profession de foi: 
Molinie.pdf
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'aime,<br /> Je suis ,<br /> je fais,<br /> je suis de ,<br /> j'en ai,<br /> je souhaite,<br /> je veux<br /> je crois:<br /> <br /> 8 fois le (je) dans un texte<br /> d'une vingtaine de lignes, c'est l enflure de l'égo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il n'y a de bon vent que...pour un opportuniste c'est une évidence.Et pour moi l'esprit suceur de roue,ç'est une tare<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 8 - toto de bahia - lundi 21 septembre 2009 à 13:21:00 - IP xx.xx.176.100<br /> Monsieur mains propres et pensée profonde, président de la pipe,il recueille 69 voix !voyez vous çà. Quel beau symbole pour faire fonctionner les glands des militants en carton pate de la section<br /> ump de terre de haut . Excellent choix pour le secretaire et son fan club moutonnier defenseurs du grand capital .L'ump guadeloupe démontre son anachronisme :entrer dans le 21eme siecle avec des<br /> pensées claniques. Je le repéte UMP LKP mem bet men poil!<br /> <br /> je reviendrai quand j'aurai résolu la quadrature de l'adresse IP de la section locale ump de Terre de haut.<br /> 5 | 2 || Réagir à l'article | Réagir au commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'UMP EN GUADELOUPE<br /> En préconisant l'annulation de l'élection de Philippe CHAULET à la présidence de l'UMP GUADELOUPE , les instances parisiennes du parti présidentiel n'en finissent pas de désespérer leur électorat<br /> naturel . Quoi que l'on puisse penser du personnage , il faut reconnaître son engagement décisif en 2003 dans le combat contre la dérive autonomo-indépendantiste . Dès son élection , il avait<br /> confirmé la permanence de cet engagement .<br /> <br /> Il reste encore une chance que l'irréparable ne soit pas commis : ce serait donner le signal évident d'une volonté de largage de la part de l'UMP nationale .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est frais comme s'il venait de se doucher dans la douche a sarko qui nous a couté 245 000 euros<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives