Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 19:30

France

Des ennuis en « rafales » pour le Charles-de-Gaulle

Transports jeudi 14 octobre 2010

A peine parti, le voilà de retour ! Le porte-avions Charles-de-Gaulle qui a quitté Toulon mercredi soir pour une mission dans l’océan Indien, a dû faire demi-tour.

 

L’état-major de la marine parle d’un « défaut d'isolement dans une armoire électrique qui commande des soupapes, au niveau de la propulsion ». Une panne minime mais qui a convaincu la marine de renvoyer le porte-avions à son port d’attache pour des réparations qui ne devraient prendre que quelques jours. Le Charles-de-Gaulle devrait, si tout va bien, reprendre la mer au cours du week-end.

 

Ces réparations ne remettent pas en cause la mission de quatre mois du Charles-de-Gaulle consacrée à la lutte contre la piraterie et le terrorisme dans l'Océan Indien et à l'appui aux forces de l'OTAN déployées en Afghanistan.

 

Outre le Charles-de-Gaulle, le groupe aéronaval comprend la frégate de défense aérienne Forbin, la frégate anti-sous-marine Tourville, le sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste et le pétrolier-ravitailleur Meuse. Le groupe aérien embarqué du porte-avions rassemble 10 Rafale F3 de la flottille 12F, 12 Super Etendard Modernisés (SEM) de la 17F, 2 Hawkeye de la 4F et des hélicoptères.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

La royale a deux balles 18/10/2010 00:58


"Le Charles désgueules",le seul porte-avirons qui préserve du mal de mer!!lol...


Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives