Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 14:56

 

Le piment fait maigrir.

 

Par - publié le 31/05/2012 à 17:47, mis à jour à 17:48

Utile en ces temps de vacances au soleil et en maillot! Bien sûr, ils ne feront pas de miracles et ne doivent pas être consommés à l'excès.

aliments brûle-graisse

Le piment

Parce qu'il contient une sustance chimique nommée capsaïcine. Sa consommation stimule la production d'adrénaline et de noradrénaline, hormones qui permettent de brûler les sucres et les graisses de réserve. Que les fans de sensations fortes se réjouissent...tout en se contrôlant.

Je le consomme comment? Après avoir épépiné vos piments (de gros jalapenos, de petits piments oiseaux ou de cayenne...), éventuellement ôté les grains pour moins de piquant, émincez-les finement, et parsemez-en vos plats. On vous conseille aussi cette excellente recette de sauce pimentée maison. Attention, on ne se frotte surtout pas les yeux après avoir coupé ses piments!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans alimentation
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives