Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 16:41
Pour qui  connait  le monde des chevaux et des  grandes courses classiques de plat  ,un lièvre est un cheval utilisé pour faire le train pour un leader reconnu  ,en tout point de vue, comme meilleur.

En politique cette tactique est très souvent utilisée pour tester les forces en présence avant le grand rush final.Souvenons nous de la candidature d'Albert DORVILLE à la députation de 2007 dans la 4ème circonscription  en Guadeloupe...A l'époque le rôle de lièvre était tenu par qui vous savez... Il semble n'avoir pas retenu la leçon puisque de nouveau on le retrouve en tête avant même que le départ de la course soit sifflé.

Le grand prix du Conseil Régional est prévu pour le 14 et 21 Mars 2010.

Le tenant du titre est connu et l'ump lui oppose un chevau-léger minoritaire dans son canton aux SAINTES ;c'est d''un goût très douteux pour certains et une farce pour d'autres.

Ma main au feu il va encore se faire lâcher à 200 mètres de l'arrivée par un outsider  portant les initiales MLP.

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives