Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 17:30

Sur le plan National, le FN affiche ses ambitions: devenir  le premier parti de France aux prochaines élections locales et européennes. Marine LEPEN  sa présidente ne se cache pas de le dire à chacune de ses apparitions publiques. Face à ce peril menaçant pour les grands partis de gouvernement  impuissants , certains politiciens  exotiques, à l'instar de notre Prévôt, tentent d'exorciser leurs peurs en se disant que  L' hexagone c'est loin des Antilles.

 

Ils se trompent, helas, car une liste FN est en préparation pour les prochaines élections municipales de  Terre de Haut. Cette information est une douche froide pour celles et ceux qui s'imaginent que la "gwadloup cé ta nou , cé pa ta yo". Il   faut admettre , messieurs et dames, que 2009 n'est plus de mise  aujourd'hui.

 

Qui sera à la tête de cette liste ?

 

Il se dit que plusieurs personnes sont préssenties, " des hommes et également des femmes ayant une longue experience d'appareil et de gestions publiques ", aurait  declaré Marine Lepen au micro de Nationale  Radio Franchouillarde .

 

Nationale Radio Franchouillarde, retenez ce sigle.

 

Qui sera présent sur cette liste?

 

Cette question est actuellement en discussion assure,  le porte parole de la section FN de St Barthelemy , de passage aux Saintes. Par ailleurs, celui ci ne se cache pas d' afficher son optimisme:   "la liste sera ouverte avec des surprises" ..." Certains ont deja exerce le pouvoir à droite "; a t" il tenu de préciser.

 

A six mois des élections municipales, " notre chronologie des actions est enclenchée indique la trés probable tête de liste à l' abri d'une vitre sans tain ... " Je puis vous dire que nous avons un groupe de soutien de plus de 300 autochtones et résidents " lancera un de ses challengers.

 

"...et notre objectif c'est de provoquer un second tour afin de renverser la table des profiteurs ",  clame une autre voix martiale dont je crois avoir reconnu l'origine ...L'ancien para envisagerait-il le deboulonage de celui qu'il a fait prévôt ?

 

A l'evidence ,  il nous  faut l'admettre,  l'exercice du pouvoir durant 40 ans dans le même etat d'esprit, combinée à la crédulité  des électeurs saintois a été le  terreau propice à une importation réussie des idées extremistes..

 

Le FN peut se feliciter de son Aube Dorée sur le sol des Saintes  grâce aux  graines semées par les deux  derniers maires de Terre de Haut .

 

 

 

 

 

NB:La fiction devance toujours le réel

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans témoignage
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives