Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 17:30

D’un 5 mai à l’autre…

- Le 5 Mai 1789, se réunissaient les Etats Généraux, convoqués par le roi pour débattre des problèmes du pays mais en fait véritable signal du départ de la Grande révolution,

- Le 5 Mai 2011, devient la Journée Mondiale « Mains Propres »

- Le 5 Mai 2012 nous chassions SARKOZY,

- Le 5 Mai 2013 marchons pour une 6ème République !

 

Le 5 Mai 2013, marchons pour une 6ème République.

 

La faillite morale d’un homme éclaire celle du système auquel il appartenait.

Chacun l'apprécie, il ne s'agit pas d'un problème d'hommes (et de femmes) corrompu(e)s par la finance mais d'une crise résultant de la faillite de l'oligarchie permise par les institutions de la Vème République.

Entre deux élections, le pouvoir gouverne sans le peuple, pouvoir constitué des mêmes personnes issues des mêmes réseaux (études identiques, dans les mêmes écoles,...) complètement insubmersibles et interchangeables  !

On trouve les mêmes dans la Presse, à l’ENA, dans les Gouvernements, l'Assemblée Nationale, le Sénat et la Finance : les exemples abondent du PS au FN.

On peut aisément retrouver les noms de celles et ceux qui dirigent sans discontinuer, "les mouches changeant simplement d'âne".

Un monde de connivence qui unit des amis de l’argent sans odeur à travers tous les partis du système officiel !

Une longue chaine de cyniques unis par le mensonge relie les Le Pen à Cahuzac, et un proche du Président, son trésorier de campagne, boucher- libraire qui trafique avec un comparse chinois pour ouvrir des comptes offshore !

Ainsi une caste de serviteurs des oligarques qui parle en commun la langue de la finance internationale a fini de pourrir un système de monarchie quinquennale. Il concentre les pouvoirs et dilue toutes les responsabilités morales et politiques.

Aux abois, le chef de l’état ne trouve à proposer qu’une mesure d’interdiction d’exercice d’un mandat électif pourtant déjà censurée par le Conseil constitutionnel !

C’est dire l’inconsistance d’une équipe qui ne sait plus que faire pour se tirer d’affaire.

L’issue pour notre pays déshonoré par ces mœurs et ces balbutiements incohérents est dans le peuple.

C’est à lui de définir la règle du jeu démocratique qui permettra de restaurer la République vertueuse à laquelle il aspire.

Pour restaurer la démocratie, la confiance du peuple, le consensus se fait aisément : il est temps de fonder une 6ème République.

- Convocation d'une Assemblée Constituante !

- Rétablissement de la proportionnelle à toutes les élections !

- Création d'un Conseil national des médias.

Organisons la marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai.

 

TESTANIERE

TESTANIERE

Retraité de l'Education Nationale, je suis un militant laïque.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives