Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 06:37
trotsky2020fr
Justement parlons en de la Guadeloupe!!!!
Les adversaires du socialisme, ont toujours présenté le stalinisme comme repoussoir pour nous expliquer que le capitalisme est le seul système valide, que l'on pourrait humanisé...etc...! L'histoire et la trahison du courant réformiste du mouvement ouvrier à démontrer tout l'inverse hier et aujourd'hui!

Citer Cuba en exemple pour mieux dénigrer le socialisme, pour une soit disante "socialiste" c'est de la supercherie non ? Enfin on est pret à tout pour la "lutte des places"...Rappelons que Cuba n'est pas un pays socialiste! La révolution cubaine a été dirigée par une petite bourgeoisie radicalisée sous influence du régime stalinien. La encore vous pratiquer volontairement de la désinformation, car vous savez tres bien que Castro était un avocat libéral nationaliste, qui voulait imposer dans un premier temps une république démocratique bourgeoise. C'est l'impérialisme qu'il a contraint d'aller de basculer dans le camps soviétique. Ceci dit il faut tout de même reconnaitre des avancées à Cuba dans un pays pauvre encerclé par l'impérialisme depuis cinquante ans: la santé est gratuite..il n'y a pas d'enfant à la rue! Comme au Us ou à Paris. Alors franchement, je penses qu'il fait mieux vivre à Cuba que dans les autres pays d'Amérique latine, et notamment au USA ou plus de 60 millions d'américains sont privés d'un des besoins les plus élémentaires. Cela démontre au moins qu'une économie planifiée socialisée marche mieux que l'anarchie capitaliste que vous avez toujours soutenu dans les faits.

La Guadeloupe à démontré que l'on pouvait imposer des avancées, certes précaires, mais des avancées significatives par la seule arme efficace: la grève générale. Maintenant, comment faire la révolution dans une ile isolée...Notre job, c'est d'étendre la mobilisation de la Guadeloupe à la France...et d'imposer par la force la démocratie ouvrière, la démocratie des conseils salariés qui mandaterons des élus contrôlés par la base...et non des politiciens véreux de votre gôôôche..à la solde de la bourgeoisie...comme chacun sait.

D'ailleurs, aussi bien en 36, qu'en 1968, les grandes avancées sociales ont été obtenu suite à des grandes grèves...L'histoire nous a donné raison depuis fort longtemps!

Alors Madame, que ce soit un singe de gôôôche ou de Droite qui arrive aux affaires à la direction de l'Etat bourgeois on s'en contre fiche éperdument. Nous ne sommes pas dans le même camps...

Vendredi 06 novembre à 10h09 :Source Libé





Après avoir fanfaronné qu'être président était un rêve d'enfant, M. Sarkozy apparaît comme un président qui n'est pas mûr pour la fonction. Trop d'approximations, de précipitation. Car la volonté est certes nécessaire, mais ne peut pas combler un manque de personnalité et de consistance. La boulimie de sondage du président montre une crainte de soi-même et un défaut de libre arbitre qui conjugué à un abus des pouvoirs rendent incohérentes beaucoup des décisions et initiatives prises.


source le Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans posts
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives