Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 18:15

 

Dans la nuit du 9 juin 2012 ,il  s' est passé quelque chose d'extraordinaire sur l'île  de terre de haut  ,sans que les observateurs de la vie démocratique  qui  s' émeuvent que la démocratie soit bafouée ailleurs  ,ne s'alertent pas davantage des tentations et dérives autocratiques de nos politicaillons .

 

Ceux qui comme moi ont parcouru le France -Antilles du 11 juin sur le déroulement du scrutin des législatives dans la 4eme circonscription  savent de quoi je parle .

 

La rétention des résultats des législatives par le maire de terre de haut - évènement traité à tort sur un ton humoristique  et  sans intérêt par la direction du journal FA  - constitue ,a mes yeux, un acte significatif de l'état d'esprit insidieux qui anime le personnage .

 

Ceux qui ,à l'identique du journaliste auteur de cet entrefilet sur les chiens crevés au fil de l'eau, ont cru devoir banalisé le comportement de l'élu ,en le faisant passer pour un oubli passager, se trompent .  

 

Je le crois fermement ,le maire de terre de haut n'est pas un acteur de comédie de boulevard  ; même si ses frasques légendaires (l'affaire de la clé sous l'escalier)l'ont fait passer pour une caricature grand-guignolesque façon Mister BEAN.

 

Aux incrédules qui douteraient encore de mes propos , je leur demande de faire une petite enquête sur sa façon de traiter le personnel communal ;la pauvre secrétaire devenue  au fil du temps marchepied et  souffre-douleur.

 

Le harcèlement morale,les brimades et  velléités puériles dont il use et abuse ont finit par rendre "gaga" de nombreux  employés du service technique . Quand  à son  " faisant fonction"  directeur des ressources humaines  et toujours classé en catégorie inférieure.Il lui a retiré les dossiers jugés  sensibles  et refuse de lui adresser la parole .

 

Une honte ! Comment  peuvent  ils accepter  toutes ces humiliations ?

 

Chers lecteurs ,imaginez l'île de terre de haut  à la dimension d'un Cuba ou d'un Haiti avec un individu pareil ...Je reste convaincu qu' il aurait fait sécession le soir même du 9 juin 2012  ou peut être qu'il aurait carrément déclaré la guerre à la FRANCE, pour laver l'affront de la démocratie envers son ego de  Caudillo d'opérette .

 

Pathologie clinique de la grosse tête  ou Trouble obsessionnel compulsif  aigu ( TOCA ) ! Toujours est il que de 19heures à 23 heures,ce soir là, la commune de terre de haut s'est retrouvée hors de la république par la seule volonté d'un maire,candidat  défait par le libre-arbitre des citoyens.

 

Pour dire la vérité , je paraphraserai PAPAUL: "Ouais! Nou Tombé bien ba !!!"

 

P.S: Monsieur le préfet de Guadeloupe,la rétention des résultats d'un vote est un délit .Il vous appartient de vous saisir des instances compétentes pour le faire comprendre  au  maire de terre de haut .

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans reflexions personnelles
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives