Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 18:42

Observez le mépris d'un Harlem Désir ou d'un Le Roux envers une Afrique qui tourne le dos au socialisme parasitaire en payant les conférenciers qu'elle se choisit ; il est clair que personne ne les payerait pour raconter des histoires qui enfoncent le Zimbabwe dans la gabegie tyrannique d'un Mugabe qui ose encore donner des leçons "anti-impérialistes" et pérorer sur "l'exploitation" alors qu'il est le premier à en profiter en faisant du trafic de diamants.

Pendant ce temps ces parasites croient représenter bien plus que la gauche mais carrément "le progrès". Et leurs gabegies alimentent leur pareil au même islamiste qui veut faire identiquement en détruisant tout ce qui tient lieu de civilisation humaine globale depuis 500 ans à savoir l'école, la liberté, l'égalité entre hommes et femmes. Les socialistes font le lit de ces gens là ou alors s'allient à eux comme en France. La droite gaulliste et centriste ne fait pas mieux bien sûr tandis que la droite dite nationaliste ou gaulliste rêve du temps révolu des tyrans occidentalisés.

Pendant ce temps encore la gauche tunisienne et égyptienne au lieu de construire une éthique politique capable de relever les défis d'aujourd'hui n'ont fait que copier les gauches européennes cherchant à grignoter des avantages corporatistes alors qu'une économie est à mettre debout.

En bref nous sommes à la fin d'un cycle idéologique qui voit s'effondrer en même temps les modèles étatistes et productivistes, ce qui profitent aux "arriéristes" verts (écolo-islamistes) et leurs nouveaux alliés totalitaires du néo-bolivarisme. Tandis que l'arabo-islamisme renoue avec ses guerres intestines qui ont seulement été arrêtées par la colonisation turque puis européenne.

Il ne sert donc à rien comme le fait Le Monde de s'en prendre à nouveau à Bush concernant les actuels massacres de shiites par des sunnites suite à la tyrannie shiite soutenue par l'Iran et la Syrie d'Assad.

Tant qu'une critique sérieuse du manque de sécularisation et de contre pouvoirs de ces pays n'aura pas lieu ceux-ci oscilleront entre l'économie soumise aux grandes familles adossées aux marchés mondiaux comme au Maroc au Qatar aux Émirats arabes unies à l'Arabie Saoudite 'une part, et d'autre part l'économie planifiée par une caste militaire comme en Egypte et en Algérie.

Au Venezuela le pays s'enfonce sûrement dans le chaos grâce à la gauche et ses soutiens français. Comme ce fut le cas du Cambodge, du Vietnam, de l'Algérie, Cuba, etc. L'Inde et le Brésil ont échappé à ce massacre économique en suivant le pragmatisme chinois plutôt que l'idéologie parisienne qui faute de mieux a décidé cette fois de s'appliquer surtout en France.

La droite aussi est out bien entendu.

 

 

auteur:  lucien samir in agora vox

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives