Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 19:54

 

L'histoire peut paraitre ridicule et se passe aux Saintes (ces îles paradisiaques du Sud de la Basse-Terre):

Un saintois de Terre de Bas a postulé sur un poste de directeur de l'école primaire de Terre de Haut. Il a été retenu pour ce poste mais n'a toujours pas pu prendre son service car on lui met des batons dans les roues.

Depuis la rentrée scolaire, ce directeur a fait des pieds et mains pour obtenir les clés de l'école auprès de la mairie. En vain!!! L'affaire devient politique quand l'ancien maire se mêle de cette affaire et monte la polulation et la municipalité actuelle contre cet homme.

Que voulez-vous? Il est de coutume que Terre de Haut et Terre de Bas se chamaillent. Précision: ceux du bas sont moins "blancs" que ceux du haut.
Jusqu'à présent, les saintois de Terre-de-Bas venaient travailler à Terre de Haut dans des fonctions basses (ménage, nettoyage, boy, etc...). Mais cette fois, ce saintois est DIRECTEUR, noir, ce qui semble gêner les parents de quelques chérubins "blonds".

Malgré l'intervention du rectorat, de la préfecture et de la majorité des parents d'élèves, l'affaire ne semble pas trouver de solution car une poignées de parents, accompagnés de l'ancien et du nouveau maire et d'une centaine de personnes qui n'ont même pas d'enfant scolarisé, bloquent toujours l'accès à l'école à ce directeur en bonne et due forme.

Jusqu'à quand cette affaire durera-t-elle? En attendant, devant cet exemple navrant de comportement parentale, les enfants ont déjà prolongé leur vacances de 15 jours.

Avec l'affaire Ibo et cette nouvelle affaire, on constate bien que la xénohpobie s'est emparée de notre Guadeloupe.


source:La Gazette Cajou le 21 Septembre 2001

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives