Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 18:30
De par mon metier ,Je connais quelques comptoirs  d'économie souterraine florissants en Basse terre: bas du bourg,la poste principale du carmel, riviere sens;c'est avec stupeur que je prends connaissance de l'info  suivante:



Trois tonnes de résine de cannabis, des armes de poings, des fusils-mitrailleurs, un lance- roquette, le tout retrouvé dans un box automobile dans la région de Dreux. Il s'agit de la plus grosse prise de cannabis jamais réalisée par la gendarmerie nationale.

 

Le 18 février, les gendarmes de la section de recherche d'Orléans et leurs collègues du groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir ont réalisé une saisie record de 3,2 tonnes de résine de cannabis dans un box automobile, à la périphérie de Dreux. Huit personnes ont été interpellées dont sept ont été déférées. Le chef du réseau a lui été interpellé par le GIGN. Les gendarmes ont retrouvé 26 armes dont des armes de poings et des fusils-mitrailleurs et un lance-roquette. 320 000 euros ont également été saisis.


Technique du «Go fast»


Dans d'autres parkings fermés, plusieurs véhicules servant à convoyer la drogue, notamment des BMW et Audi, ont été également été découverts par les forces de l'ordre. Ils servaient « au go-fast », cette technique des trafiquants de drogue qui consiste à transporter la marchandise depuis le Maroc, jusqu'en France, via l'Espagne dans des puissantes et rapides cylindrées.


La section de recherche d'Orléans et le groupement de gendarmerie d'Orléans ont débuté l'enquête en septembre 2009. Cette prise constitue la plus grosse prise de cannabis jamais réalisée par la gendarmerie nationale. Le 2 février dernier, les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants avaient saisi 7 tonnes de haschisch cachées dans une cargaison de fruits et légumes.


Source : AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives