Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 17:30

Puisque les portes du Conseil Régional lui  sont restées fermer, il est temps pour Lou MoL de quitter sa posture défensive et de renouer avec le désir de gagner Ie  coeur de Lurel. Selon moi , l’île de terre de haut  ne serait qu’à deux journées de reptations de Vieux Habitants.

 

Songeant à la longue pénitence qui lui reste encore avant la dernière station de 2014, son équipage se prépare déjà à une longue ingestion de couleuvres couresses

 

La première étape de retour en Gràce s'est déroulée sur  la plage de pompiere ce dimanche de Pâques, dans un cirque festif magnifique. Alors que j'étais tranquillement installé avec  Felix, Olivier et Louis(un frere et deux de mes cousins) pour une partie de belote, Lou Mol « pour goûter  ou s'assurer», pensais-je- ,de sa cote d'amour auprès de mes vis à vis ,m'a serré les cinq: a voir  le sourire se dessiner sur ses lèvres, il avait  l’air plutôt satisfait de sa personne.

 

Le PMU et   La française des jeux  fermés , les rares parieurs saintois   qui pouvaient espérer encaisser le jackpot ne se sont donc pas  précipités au betting , ce dimanche Pascal ,pour lever  un pareil lièvre//toccard.Sans doute devront ils se montrer plus perspicaces    lors de l' escale nocturne suivante,à la pentecôte, à Rodrigue: ce soir là, les marins d’un gros chalutier vendront leurs cartes UMP sur le quai, pour un prix dérisoire.

 

Qui acheteraient des crevettes et des calamars pourris furent ils labellisés UMP?, sans vouloir marchander à bas prix?. Les 683 marins épuisés culs mouillés mains sèches  auraient t-ils encore la volonté de  reprendre la mer ?

 

La grande île de Terre de Haut n’est séparée du continent guadeloupe que par un étroit canal, fermé par un pont tournant qui s’ouvre toutes les heures, pour laisser passer les bateaux des bourgeois de Calais, une fois les clés remises.

 

Côté continent, une grande marina fait face au port. On a du mal à se sentir épié sur une île ou la facture d'imposition est trés salée, meme  entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 2004.Mais la ville.Ahh la chère ville,elle présente un sympathique fourre-tout de constructions de styles différents, de caches provisoires pour forniquer tranquille .

 

Ti jo!!...Au soir du 24 mars 2014, ignorant que ce jour était le jour de la défaite-fête historique consacrant Terre de Haut commune libre- déjà le matin, nous sommes réveillés par les fanfares militaires de Lou Mol qui essaient de s’accorder.

 

Installés près de la place où doivent se dérouler les principales cérémonies, nous hissons le grand pavois de la nouvelle collectivité saintoise.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans reflexions personnelles
commenter cet article

commentaires

coq dou 17/04/2010 02:39


la droite en martinique vient de tourner la page ump...au tour de l'ump guada de sombrer; bravo l'archipélien pour votre flair


Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives