Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 06:03

Un homme inconscient est allongé sur le sol près du palais présidentiel détruit par le tremblement de terre en Haïti le 16 novembre 2010

Un homme inconscient est allongé sur le sol près du palais présidentiel détruit par le tremblement de terre en Haïti le 16 novembre 2010 Hector Retamal AFP

EPIDEMIE - Le président haïtien René Préval a lancé un appel au calme après les violences...

Le choléra a atteint mardi la République dominicaine après avoir fait plus d'un millier de morts en Haïti, où le président René Préval a lancé un appel au calme après les affrontements entre la population et des casques bleus accusés d'avoir propagé l'épidémie.

Le ministre dominicain de la Santé publique, Bautista Rojas, a annoncé qu'un ressortissant haïtien malade du choléra avait été hospitalisé dans le pays, qui partage l'île d'Hispaniola avec Haïti. Depuis plusieurs semaines, le gouvernement dominicain a mis en oeuvre des mesures sévères pour prévenir le développement de cette maladie extrêmement contagieuse, renforçant sa présence militaire à la frontière afin de limiter l'entrée des Haïtiens ainsi que les échanges commerciaux avec le pays voisin.

 

http://www.20minutes.fr/article/624083/sante-haiti-cholera-propage-republique-dominicaine

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives