Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 17:39

Ceci est une parodie...

Bonjour Léonarda,

Je m'appelle François, j'ai 59 ans mais depuis que je me teins les cheveux je ne les fais pas...je pourrais être ton papa, même ton grand-papa...mon copain Manuel m'a expliqué que ce n'était pas rare d'être grand-père chez vous à 40 ans...

Je suis Président de la République française et toi fille d'un Rom sans-papiers originaire du Kosovo...Pour moi, ce sont les ors de la République et pour toi les foyers de demandeurs d'asile...c'est la vie !

Pour arriver là où je suis, j'ai fait beaucoup d'études...j'ai fait une école qui s'appelle l'ENA et où on apprend à s'adapter à son interlocuteur (c'est compliqué...). Par exemple, on apprend à parler à un con...mais aussi à une adolescente sans-papier... comme je ne suis pas sûr que tu parles bien français (mon copain Manuel m'a dit que les Roms ne voulaient pas s'intégrer et que par conséquent aucun ne parlait français), je vais essayer de te parler simplement.

Au pire, envoie la lettre à Jean-Luc M. (que j'emmerde confraternellement), il te la traduira...mon copain Manuel m'a dit qu'il était de la même ethnie que toi...

C'est dur de faire la transition pour aborder le fond du problème...mais à l'ENA, on apprend ça : cinq secondes de silence, on plonge son regard dans l'assitance et ça repart !

Bref, c'est vrai...on n'a pas beaucoup de points en commun, mais nous sommes tous les deux enrobés bien que je ne fasse pas mes courses à Lidl...

J'espère que ce seul point commun suffira pour créer une proximité propice à la franchise...

On m'a tout expliqué sur ta situation...c'était normal que l'on t'expulse. Déjà, ton père, tout le monde en France (sauf Jean-Luc M. que j'emmerde confraternellement) est d'accord pour dire que c'est un tricheur, un voleur et un menteur. Et en plus il t'a frappé ! C'est inadmissible qu'il te maltraite dans notre si beau pays...il y a d'autres endroits que la France pour le faire ! Ensuite, tu es Rom et personne n'aime les Roms dans notre pays. Vous vous rendez compte que vous faîtes encore plus l'unanimité contre vous que les Musulmans ! Je suis pas très courageux et m'opposer aux plus forts ça n'a jamais été mon...fort !

Par exemple, je me suis plié en quatre devant Angela au sujet du TSCG (mon copain Manuel qui a relu avec attention ma lettre, m'a dissuadé d'approfondir le sujet). Bref, je ne vais pas aller plus loin dans la liste des mes reniements de campagne. J'avais promis de ne pas stigmatiser des populations en raison de leurs origines, mais Manuel m'a dit que les Roms ça compte pour du beurre...Ils sont 20 000 et ne votent pas...

Cependant, on m'a dit que tu avais été arrêtée dans un bus scolaire alors que tu t'apprêtais à faire une sortie...C'est vraiment triste ! Même si plus beaucoup me croient, je suis de gauche donc je sais avoir de l'empathie. Cependant, je sais être ferme : cet incident n'est pas de ma faute, ni de ma responsabilité ! C'est de la faute des policiers, et d'eux seuls ! T'as vu, je sais quand même être courageux face à des cadres B de la fonction publique...

Je suis énarque, je sais pondérer les choses. Par conséquent, tu peux revenir en France si tu veux...mais dans ce cas, tu reviendras seule...sans ton "salaud" de père ni ton apatride de mère, ni même tes frères et soeurs... Mon copain Manuel m'a expliqué que vous étiez six frères et soeurs et que ça faisait beaucoup ! Parce qu'après ça fait des appels d'air et avec l'Afrique qui dépassera les cent mille milliards d'habitants l'année prochaine, on risque d'étouffer en France...t'étais déjà en France quand mon cousin éloigné Brice a dit ce désormais célèbre adage  : "quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes..."

Et vu ton poids, tu comptes déjà pour deux...je sais plaisanter, tu vois ! C'est toujours mieux quand tout va mal...parce que pour moi aussi, ça va pas fort....j'atteins une impopularité record (75%)...même toi tu n'atteins pas ces niveaux !

Je vais t'avouer quelque chose : je t'accorde vraiment une faveur en te donnant le droit de revenir. En France, personne ne t'aime. Déjà, tu n'es pas très belle donc ça ne facilite pas ton intégration en France. Moi, par exemple, j'ai une copine qui s'appelle Christiane, on dit tout le temps du mal d'elle et on la traite de singe.

Parce que Christiane est pas belle...c'est pas comme Marine...mon copain Manuel n'arrête pas d'y penser : elle est blonde, elle a les yeux bleus et ses déclarations lui servent d'évangile...Manuel, non plus n'aime pas Christiane...

Et puis, si t'étais belle, ton père aurait déjà pu te trouver un mari...c'est mon copain Manuel qui m'explique tout ça

Bref, si tu reviens, ce sera dur au début sans tes parents mais après ça ira comme sur des roulettes : tu feras des petits jobs chez McDo et tu pourras pleinement profiter de l'ANI. Ensuite, après une petite période de chômage, tu pourras être bénéficiare d'un contrat de génération. Mon copain Manuel m'a dit que ce n'était pas adapté aux Roms et que pickpocket n'est pas une profession...pourtant, on dit souvent qu'il y a beacuoup de pickpockets en politique).

Et tu pourras prendre ta retraite à 67 ans ! Mais mon copain Manuel m'a expliqué que vous êtes tous morts à cet âge...C'est tout bon pour nos finances publiques !

Amicalement !

 

Auteur Heliogabaie

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans humour -blague
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives