Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 16:34

Fleur Pellerin, la ministre geek(que j'aime...) jolie.

Cette énarque et conseillère à la Cour des comptes vient d'être nommée ministre déléguée chargée de l'Economie numérique.

 

Fleur Pellerin a été nommée ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

Portrait publié le 16 mars :

Fleur Pellerin est une rose. L'image est facile, mais sa douceur s'accompagne d'épines. Encore inconnue il y a quelques mois, la responsable de l'économie numérique de la campagne de François Hollande a su imposer sa marque et ses idées. Une importance telle, qu'aujourd'hui beaucoup la voient déjà ministre.

Sous sa frêle apparence et son look rock-n-roll, Fleur Pellerin est une bûcheuse. D'entrée, cette conseillère à la Cour des comptes prévient : "Je ne suis pas là parce que je suis une femme ou parce que j'ai les yeux bridés, mais parce que je suis compétente". Là aussi par le soutien de François Hollande - qu'elle connaît depuis deux ans - et de son "ami" Pierre Moscovici, le directeur de campagne. A 38 ans, Fleur Pellerin se paye même le luxe de refuser d'être candidate aux prochaines élections législatives. Elle réclame "un sujet de fond" : la Culture ou l'économie numérique. Hollande lui offre le second.

Après Rachida Dati ou Rama Yade, le Club XXIe siècle, qui vise à promouvoir la diversité et dont elles ont été toutes les trois présidentes, tient sa nouvelle égérie.

Fleur Pellerin, responsable de l'économie numérique de la campagne de François Hollande (Fred Dufour/AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans politique
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives