Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 12:28
  FDF2825734 Trois nouveaux bateuax de pêche en Martinique
Un nouveau souffle pour la filière pêche ! C’est au cours d’une cérémonie en grande pompe qu’on été baptisés ce dimanche les trois navires de 24 m fabriqués en Chine. Ces bateaux, spécifiquement crées pour l’exploitation des poissons de type vivaneau et mérou, disposent d’une capacité de 30 tonnes chacun. Ils entrent dans le cadre d’un projet global autour de la pêche mis en place par des investisseurs réunis dans la société CAPAG(Cap Antilles Guyane). En plus des bateaux, l’entreprise possède entre autre une poissonnerie afin de gérer les choses depuis la pêche jusqu’à la distribution. Le cout global de l’investissement avoisine les 4 millions d’euros cofinancé par la région, l’Etat, une société de financement (SOFIPECHE) et l’armateur lui-même.

Partager cet article

Repost 0
Published by THEOMETHIS - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives