Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 17:30

Detcheverry quitte l’UMP

Le sénateur de Saint Pierre et Miquelon Denis Detcheverry claque la porte de l’UMP. Motif de la discorde : il reproche au parti de la majorité de mépriser son archipel.

Fichier:Saint Pierre et Miquelon Map fr.svg

  « Je qualifie l’UMP de grosse machine un peu autiste qui fonctionne en faisant du nombrilisme hexagonal, et même parisien, a-t-il déclaré au micro de RFO. J’attends beaucoup de choses depuis cinq ans, mais les résultats ne sont pas là. »
Le député dénonce notamment une politique « d’assistanat », « des rustines que l’on met sur une vieille chambre à air ».
La décision n’est pas venue sur un coup de tête. Dans des courriers adressés au président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, et au secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, le sénateur soulignait son « amertume » et « sa colère » « face au peu de considération dont le parti a fait preuve pour mon action politique de terrain en faveur de mon territoire et de sa population ».

Denis Detcheverry

 

Des Outre-mers déconsidérés
« Si la France souhaite laisser tomber Saint-Pierre-et-Miquelon malgré des siècles de prospérité et le patriotisme de ses habitants, qu’elle ait au moins la décence et l’honnêteté de le dire », écrivait-il dans une note sur Saint-Pierre et Miquelon.
« Il serait grand temps qu’on cesse de se contenter de flatter l’ego des ultra-marins et qu’on leur permette d’intégrer pleinement la République française », ajoutait-t-il

Changement d’étiquette donc, mais pas abandon de la vie politique. Denis Detcheverry siégera désormais aux cotés du RDSE, Rassemblement démocratique et social européen.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives