Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 12:16

« Le recrutement des éducateurs n’est pas toujours facile, nous avons donc décidé avec la ville de Paris qu’il serait bon de faire plus de rapports d’activité pour mieux évaluer la situation »

Pas besoin d'etre un devin pour savoir quelle formation il a reçu celui là. Le jargon comme le contenu sont typiques des formations de management type école de commerce.

Les ronds de cuirs pensent que la paperasse leur permet de mieux controler la situation.Ou plus précisement ils pensent que c'est l'unique moyen de surveiller des agents auxquels on ne peut pas réellement faire confiance (alors que n'importe qui vous dira que le vrai escroc a toujours une paperasse remplie parfaitement et que le controle inopiné et approfondie est souvent la seule vraie méthode pour le coincer).

Et manifestement parce qu'ils ne ce sont pas donnés la peine d'y penser ou d'en discuter avec les agents concernés, ils ne comprennent même pas les tenants et les aboutissants (la réalité) du travail effectué. Ou alors ils croient encore au credo que tous les business sont globalement pareils et se dirigent donc de la même façon ?

 Je suis sur qu'on à tous entendu l'ouvrier, l'ingénieur, le chercheur, n'importe qui voulant des fonds publics... récriminer sans être entendu contre l'augmentation de la paperasse stupide et mal conçue et les demandes inadaptées à la réalité du travail.

Et la cerise sur le gateau est que leurs supérieurs/controleurs sont persuadés en toute bonne fois de bien faire leur travail...

Bref, l'imbécilité ordinaire et l'extraordinaire arrogance de ceux qui pensent tout pouvoir controler sans bouger de derrière leurs bureaux et sans se mettre à la place d'autrui enseignée en cours de management et qui a déjà fait de nombreux dégats dans à peu prêt tous les secteurs.

 

In mediapart

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans généalogie saintoise 1848
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives