Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 15:03

"L’annonce de la mise en examen de Florence Lamblin, porte-parole d’EELV à Paris, adjointe au maire du XIIIe arrondissement, pour « blanchiment d’argent » lié à un trafic de drogue, a bouleversé les écologistes, et au-delà, la gauche parisienne, samedi.

Architecte, et directrice adjointe du Lieu du design, une structure du Conseil régional d’Île-de-France, elle a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Dix-sept personnes ont été interrogées à Paris, et trois à Genève, dans le cadre de cette enquête sur un trafic de 8 tonnes de cannabis, et le blanchiment de 40 millions d’euros. Deux personnes, dont un cadre de la HSBC, ont été écrouées vendredi à Genève.

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, s’est dit « consterné », et a demandé publiquement à l’élue « d’en tirer toutes les conséquences sur l'exercice de son mandat ». Jérôme Coumet, le maire (PS) du XIIIe, a enjoint à Florence Lamblin « de se mettre en retrait de ses fonctions d'élue » de l’arrondissement où elle est chargée du développement durable et de l'environnement. Plus embarrassé, le porte-parole national d’EELV, Jean-Philippe Magnen, a concédé que « si les faits sont avérés, ils sont graves et il faut qu'ils soient condamnés ». « Je souhaite qu'elle ne soit pas coupable, a-t-il indiqué à l’AFP, mais si elle l'était, la justice doit faire son travail. »...

 

In Médiapart

 

 

 

 

MI FOTO AYE
Florence Lamblin. DR

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives