Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 18:30

 

 

 

Les cimetières ne sont pas seulement des lieux de mémoire et de recueillement par déférence et respect aux morts qui s"y trouvent . Ils servent également  de terrain à des pratiques magico-religieuses  insoupçonnées... Je me souviens avoir eu en ma possession un manuscrit dans lequel son auteur énumérait les étapes successives pour se rendre invisible: il était fait état , entre autres élucubrations , d'ossements humains prélevés au cimetière et d'eau de bain mortuaire. Je tiens également de certains amis, que les croques-morts sont des personnes très courtisées en périodes électorales.

 

L'exemple qui revient souvent est celui d'un ancien député maire d'une commune de la côte sous le vent, ami ami avec notre prévôt .Durant des annéees , ce personnage hableur aurait eu recours aux services d' un croque mort de Saint Claude, pour se procurer crânes et tibias, afin de satisfaire un ego de chef avec le concours de  je ne sais trop quelle cérémonie satanique...La fin justifie les moyens dans ce monde là , dit on.

 

Mais pourquoi donc nous parle t,il de cela, vous interrogiez vous sûrement...J'y arrive: il y a de cela une vingtaine de jours, une bouteille à été trouvée dans une fosse mortuaire, au cimetiere de Terre de haut,  avec à l'intérieur un parchemin sur lequel figuraient cinq cent noms de personnes décédées ; exception faite d'un Saintois encore vivant ...

 

Par qui cette bouteille a été enfouie là ?

 

Dans quel but ?

 

Cette trouvaille serait t' elle à l' origine de la réconciliation de ce couple  en instance de divorce?...le nom du mari correspond à celui trouvé sur la liste.

 

Seraient ce les remords d'un pere se sachant démasqué ou la médiation d'une soeur qui auraient permis cet heureux dénouement ?

 

 

 

 

De cette affaire à la limite du sordide, je retiens que la volonté de nuire emprunte parfois des chemins que les lois humaines ne peuvent connaitre. Fort heureusement la LOI universelle restitue toujours ce qui est dû. 2825734-copie-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives