Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 20:34

A l' évidence, l'usage de la parole pour nommer les choses  et affirmer  son rapport au monde au plus près du réel, de même que l' écriture,  participe à l'expression  du génie créatrice de l'etre humain, à contre courant parfois des modes et des lois en vigueur . C'est ainsi qu'en FRANCE, la richesse et le rayonnement de la langue écrite et parlée doivent énormement aux créateurs et passeurs de mots, comme les saltimbanques et les poètes . Francois Mitterrand, lui même, un des plus grands hommes politiques francais du 20 siecles aurait voulu etre ecrivain ; par  amour, sans doute, pour le verbe ferment de son art oratoire consommé....Souvenons nous de sa charge contre la presse responsable a ses yeux du suicide de son ministre BERREGOVOY :  " les chiens..." , pour denoncer, à sa manière,  certaines methodes de la part des  journalistes.

 

Comme vous le voyez, chaque époque semble avoir ses stars péférées parangons du systeme mais aussi son lot de parias, de boucs émissaires  et de plumes maudites , pour qui s'interesse aux crispations  d' une  élite orgueilleuse et  confite de contradictions et travers innommables. Hier , les honnis  furent les journalistes...Aujourd'hui, c'est au tour d'un humoriste Franco Camerounais d'etre  la cible d'une entité prétendue incriticable. Affublé de tous les maux et de toutes les tares, Dieudo est  devenu personnae ingrata pour les chiens de garde d'une caste mondialiste présomptueuse sur d'elle parceque auto proclamée élue de Dieu .

 

Dans quelle démocratie pronant   la séparation du champs du législatif , du judiciaire et du politiques, un ministre de l'intérieur s'arrogerait  le droit d'empieter sur les compétences de la justice sans etre désavoué par son gouvernement et , sans délai, se voir contraint à la démission. A dire vrai , la démocratie en FRANCE est l'objet d'une captation;  depuis 1974 , nous évoluons dans un monde ou, autour des cercles au pouvoir,  les uns et les autres se tiennent , se protègent, s'invitent... 8297496062_5c5630e3b2.jpg

 

Le renvoi d'ascenseur pour satisfaire aux exigences des cérémonies dinatoires ou confiscatoires est très prisé dans ces sphères là; personne n'est dupe.

 

Il est évident que la pérennité de ce monde en sursis ne souffre d'aucun interdit. Tous les moyens seraient bons pour disqualifier ou reduire au silence les contestataires : procès d'intention, interprétation paranoiaque d'un geste banal. C'est ,selon moi  la preuve manifeste d'une classe politique  au abois...Demain, je ne serai nullement surpris, compte tenu de la montée de la misère dans le pays, que ces gens de la noblesse politique par cooptation  , bravant le ridicule,  décident , si leur maintien au pouvoir le nécessite,  de prendre une  loi instituant une quenelle pour tous , à la manière de la poule au pot du bon Henry 4.

 

mots clés: Loi . Quenelle pour tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives