Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 17:30

Au soir des élections municipales de Terre de Bas , nos compatriotes du sud auront un nouveau maire puisque le maire actuel à décidé de se retirer. Cette décision qui  honore l'homme politique nous demontre que nul n'est indispensable.

 

Des trois prétendants sur la ligne de départ,

 

Qui  de Madame Brudey, de Monsieur Duval et Beaujour Gerard sortira  gagnant du verdict populaire ? C'est du 50 .30 . 15,  dans le desordre au premier tour , croit savoir un ami de terre de bas

 

Cette élection à premiere vue sans enjeux pourrait changer la donne des élections cantonales de Mars 2015 . Nul doute que le sortant  analysera minutieuse  ce scrutin pour élaborer sa stratégie de campagne ; car si , par hypothèse, les municipales de terre de haut  s'avèrent en deçà de sa légitime espérance , je doute que, dans l'euphorie d'une victoire ,le(la) futur (e)maire(esse)de terre de bas  ne soit pas candidat (e) aux cantonales .

 

Foi de charbonnier, dans la mesure ou la loi a institué la formule du ticket mixte un homme une femme, pour les prochaines cantonales, une union intelligente des battus aux municipales des saintes pourrait s'avérer payante.

 

Une de nos  singularités  aux saintes:  c'est qu'il est plus facile de cristalliser des oppositions que de federer des majorités... Les souteneurs ne seront pas les payeurs me rappelle  kompè zamba.

 

 

Incontestablement Madame Brudey est au centre du jeu des Cantonales 2015.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipélien - dans témoignage
commenter cet article

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives