Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 18:30

Journalistes et chroniqueurs ont fait un point de fixation informative sur le score de la droite aux régionales du dimanche 14 Mars  à Terre de haut,cartographie électorale d'un tsunami rose taquinant les cotes effritées de l'île bleu stroumphff à l'appui. Aldo 654suffrages ,Lurel  481.Il n'en fallait pas plus pour consacrer  le retour en grâce du  prévot  - héros malgré lui  d'une droite en kapilota-retrouvailles,conciliabules et voici les crypto sarkozystes  réconciliés avec   LouMol ; exclus réinclus con sacré  roi  des  Ilotes.

Oubliée la fronde de la bande des trois(gros ventre patte fine et grand gueule) digérées également  les paroles assasines contre un chef de file par defaut(un mulet dirait un spécialiste du sport auto)  qualifié d'inapte  par la nouvelle  égérie de l'umpet -voix officielle du  château- la comtesse Bourelle de la Penchardiese . 

Désormais réhabilité  au sein de sa confrérie de politiciens roturiers a particules , gardien du temple de l'hilotisme(idéologie politique de l'ère de l'adjudant chef para Joyeux, assimilant l'électeur à un inféodé dénué d'esprit de discernement et d' intelligence)il rêve de  revêtir son habit de secrétaire départemental ,des mains du grand stratège  de l' UMP faisant fonction  de Président des seuls  français meritants de Neuilly .

Que reste t'il alors de ses déclarations enflammées de début d'année à Saint françois, contre le parachutage par Paris de la  secrétaire d'etat auprès du ministre des Dom?... Rien que du flan! Vous pouvez me croire, notre personnage n'est pas peu pourvu d'ego et d'appétit politique.Il  reniera  son  sang   afin   d'être promu  si L'Umpet Nationale  l'exige. 

Une couleuvre de plus pour celui a qui on  a enseigné la vertu de la  verité  au moyen de l'alphabet vermicelle  de la marque déposée Maggi,ce n' est sûrement pas la mer à boire...Paris vaut bien une messe de réquiem  à messieurs les militants Ump à Terre de Haut.


Lui ,il  rêve d'être le leader incontournable  de la droite  en Basse Terre, la Bourelle itou .Lui ,il  ambitionne d'une investiture ump aux législatives dans la quatrième circonscription pour battre Lurel.C'est un droit legitime pour tout citoyen.Mais  seule la motivation permet de discerner le juste du fourbe.

Estce Celà de  la noblesse,chers lecteurs ,  son  obsession maladive anti lurel ?Je crois savoir que celle-ci remonte a  l'époque de  son adolescence, lorsque collégien à Circonvallation, chaque lundi matin ,un professeur du nom de Lurel l'envoyait auprès de monsieur Francillette le principal ,afin qu'il s'explique sur les motifs avancés de son retard; monsieur, disait il :" il y avait embouteillage de bateau dans le canal", lol. Arracheur de dents a cet âge, il fallait oser.

Estce à dire qu' en chacun de nos hommes politiques sommeille un contrarié...Admettons ,mais en   professionnel de la relation, je puis vous assurer que la haine n'est pas une thérapie .D ailleurs  vouloir d'une chose par le seul moteur de sa haine tout en sachant ne pas pouvoir par  insuffisances propres c'est un crime a dit l'illustre Napoléon a un de ses adversaires.,

Citoyens,on en est là ,aujourd'hui à Terre de haut ,à servir d'exutoire pour  satisfaire les besoins et les manques de personnages pervers et mystificateurs, mus par leurs seules  ambitions particulieres .Maire, ex maire, dauphins et dauphines tous rêvent d'en découdre avec des ennemies imaginaires  ombres  peureuses de leurs propres clones .

La politique pour ces gens la ,un instruments d'asservissement par projection auto réalisatrice de l'électeur envers la personne de son geolier élu, réelu ... .Syndrome de Stockholm,qui me fait dire que les  Ilotes  saintois sont solidaires de leur bourreau.


 De 1971 à aujourd'hui ,le monde a connu la disparition du rideau de fer dans l'ex union soviétique, la chute du mur de Berlin,la disparition d'Amin Dada de Bokassa et de Polpot ,pour ne citer que ces symboles autoritaires.Et nous ,a Terre de haut, tout change rien ne change comme dirait jean françois Khan...Tiens , j'allais oublier Castro a transmis son pouvoir à son frère Raoul...A Terre de haut aussi me direz vous ,le régime à changé sa figure d'autorité.


P.s: vous ne me trouverez  jamais du coté de ceux qui usent de leur position pour abuser  d'un plus faible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • L'archipélien
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.
  • Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Einstein.

Archives